Le journaliste anglophone de la chaîne radiophonique TSN690, Tony Marinaro, a confirmé sur son compte Twitter qu'un seul des deux joueurs inscrits sur la liste COVID-19 selon le protocole de la Ligue nationale de hockey aurait testé positif.
Le deuxième joueur aurait été placé en isolement préventif, puisqu'il aurait été en contact avec l'autre joueur testé positif. Si cette situation est confirmée mardi, le Tricolore pourrait disputer son prochain match mercredi soir.
Impossible pour le moment d'affirmer s'il s'agit de Joel Armia ou Jesperi Kotkaniemi. Les deux hommes ont été placés sur la liste COVID-19 hier avant la partie. Les autorités du circuit Bettman n'ont pas pris de chance, ils ont annulé la rencontre de lundi soir, alors que les Canadiens recevaient les Oilers au Centre Bell.
Au coeur d'une lutte à finir pour les séries éliminatoires, les Canadiens ont profité des déboires des équipes qui se retrouvent derrière eux pour rester en place au quatrième rang. Les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary ont subi la défaite hier soir.
Les Canadiens possèdent donc deux points d'avance sur Vancouver avec cinq matchs en mains ainsi qu'une avance de quatre points sur les Flames de Calgary, eux qui ont disputé deux parties de plus que le Tricolore cette saison.
Le Tricolore se retrouve toujours à cinq points de la tête de sa division canadienne détenue par les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton.
La partie ne devrait pas être reprise ce soir même si les tests venaient à être favorables. Toutefois, le Tricolore pourrait probablement jouer sa partie de mercredi si la situation est résorbée.
La Ligue nationale de hockey devrait effectuer une mise à jour concernant la reprise de cette partie. Plus de détails à venir dans ce dossier.