SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin aurait carrément menti à Geoff Molson et à l'organisation du Canadien de Montréal, selon ce que constate Serge Savard

PUBLICATION
Francois Dumas
27 août 2022  (9h47)
PARTAGER

Lorsque Marc Bergevin a été embauché comme directeur général du Canadien en 2012, Serge Savard, avait grandement contribué à sa nomination.

Ce dernier avait fait partie du comité d'embauche à l'époque, mais malgré tout ça, la relation entre Savard et Bergevin n'a jamais vraiment été harmonieuse. D'ailleurs à ce sujet, on vous avait mentionné dernièrement que Bergevin n'avait pas été tendre à l'endroit des anciens joueurs de l'organisation.

Mais voilà que l'ancien membre du Big Three en a rajouté une couche lors de son passage au 98,5 à l'émission matinale de Paul Arcand.

Tel que rapporté par Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, Savard a même été jusqu'à laisser entendre que Bergevin aurait menti à Geoff Molson et au Canadien lors de son entrevue d'embauche.

Alors qu'il avait été choisi à l'unanimité par l'organisation, Bergevin n'aurait pas du tout respecté le plan qu'il avait présenté dans le but d'être embauché.

« Il a fait à peu près le contraire de ce qu'il nous avait écrit et de ce qu'il nous a présenté, dont les relations avec la presse et tout ce qu'un bon gérant général doit faire.

J'ai été très déçu. Si on regarde juste ce qui s'est passé au repêchage, on a complètement ignoré la Ligue de hockey junior majeure du Québec, ce qu'on a fait encore cette année, ça, c'est très décevant. »

Par ailleurs, Savard a également critiqué Geoff Molson au passage alors qu'il accuse de l'avoir complètement écarté du portrait une fois le processus d'embauche terminé et que la relation qu'entretienne entre les deux hommes aujourd'hui est plutôt froide.

« On se rencontre et on se dit bonjour. Je pense qu'il n'y a pas personne qui fasse de détours pour aller donner la main à l'autre. Aussitôt qu'on a nommé Bergevin... Bang! On n'a plus besoin de toi, ne viens pas à la conférence de presse. C'est comme ça que ça s'est passé. »

Disons que c'est une façon assez ordinaire de traiter de la sorte le dernier directeur général de l'organisation à avoir remporté une Coupe Stanley. Espérons que les choses vont changer avec la nouvelle direction en place.

Pour entendre le passage de Serge Savard au 98,5, cliquez ci-dessous.

SONDAGE

Espérez-vous que la nouvelle direction du Canadien donne plus de place aux anciens de l'organisation?

oui46084.9 %
non8215.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS