SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin a signé deux des meilleurs marqueurs de la LNH en moins d'une semaine

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 février 2021  (21h28)
PARTAGER

Le directeur général des Canadiens de Montréal doit se frotter les mains à l'heure actuelle.

Son équipe présente un dossier de 8-2-2 après la victoire de cet après-midi face aux Sénateurs d'Ottawa.

Ce dernier doit se réjouir quand il constate que les deux nouveaux venus à l'attaque, Tyler Toffoli et Josh Anderson, figurent au sommet des marqueurs de l'équipe.

Ça va encore plus loin, puisque les deux hommes occupaient les positions 1 et 2 avant les parties prévues samedi soir.

Tyler Toffoli trônait seul en première place avec neuf buts, alors que Josh Anderson a inscrit son huitième but de la saison cet après-midi. Dire que Marc Bergevin s'est entendu avec les deux hommes en moins d'une semaine cet automne.

Le 8 octobre dernier, Marc Bergevin s'entendait avec Josh Anderson sur un pacte de sept ans lui rapportant un salaire de 38,5 millions de dollars pour la durée de l'entente.

Plusieurs s'interrogeaient sur la longévité de l'entente, puisque le numéro 17 avait des antécédents de blessure l'année précédente.

Blessé à une épaule, Josh Anderson avait un piètre bilan d'un seul but marqué en 26 parties avec les Blue Jackets.

Toutefois, l'attaquant a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de marquer des filets comme le témoigne sa saison de 27 buts en 2018-2019.

Gros ailier avec un coup de patin élite dans la LNH, Josh Anderson possède des atouts qui pourraient s'avérer importants lors du bal printanier. Sa robustesse et son échec-avant soutenu a permis bon nombre de revirements favorables au CH en ce début de saison.

On comprend mieux pourquoi Marc Bergevin a accepté la transaction avec son homologue des Blue Jackets.

De son côté, Max Domi a obtenu une promotion récente sur le premier trio en compagnie du Français Alexandre Texier et la nouvelle acquisition, Patrik Laine. Reste à voir si la chimie pourra opérer.

À peine quatre jours après la prolongation de contrat octroyée à Josh Anderson, Marc Bergevin y allait d'une deuxième acquisition importante. Il s'est entendu avec l'attaquant Tyler Toffoli sur un pacte de quatre saisons lui rapportant 4,25 millions de dollars par campagne.

Cet ajout était intéressant à ce moment bien précis. Il faut savoir que Tyler Toffoli était reconnu pour ses talents de marqueur.

On sait que le Tricolore a connu son lot d'ennuis pour marquer des buts quand le jeu se resserrait en séries éliminatoires. Marc Bergevin en a pris bonne note il faut croire.

C'est lors de la saison de 2015-2016 que l'attaquant Tyler Toffoli a connu ses meilleurs moments. À cette époque, il évoluait avec les Kings de Los Angeles. En 82 rencontres, le porte-étendard de la formation californienne a inscrit 31 buts et 58 points, deux sommets en carrière.

Avec ces deux signatures, Marc Bergevin peut se vanter d'avoir ajouté deux marqueurs qui font partie de l'élite de la LNH en ce début de campagne.

Avec un salaire annuel combiné de 9,75 millions de dollars, ce qui représente 12% de la masse salariale de l'équipe fixée à 81,5 M$, les deux joueurs ont inscrit 17 des 48 buts inscrits par le Tricolore en 12 parties, soit 35,4 % de la production offensive de l'équipe.

Il faut croire que Marc Bergevin est en voie d'être nommé directeur général de l'année si la tendance se maintient.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS