Dans le cadre d'un entretien avec le réseau Sportsnet, le gardien québécois a déclaré que la saison 2021-22 pourrait être sa dernière dans la LNH.
Fleury, 36 ans, vient de disputer l'une de ses meilleures saisons en carrière. Il a maintenu une impressionnante moyenne de buts alloués par match de 1,98 et un pourcentage d'efficacité de 0,928 %.
Très solide!
Une saison formidable qui lui a permis de mettre la main sur son tout premier trophée Vézina en carrière, honneur remis au gardien de l'année dans la LNH.
Mais, pour se débarrasser de son salaire annuel de 7 millions de dollars par année, les Golden Knights de Vegas ont préféré le donner aux Hawks.
Suite à l'échange à Chicago, il y a eu plusieurs murmures à l'effet que Fleury ait été tellement ébranlé qu'il aurait réellement considéré prendre sa retraite.
Le principal intéressé a confirmé cette information, c'est vrai.
Fleury s'est récemment confié au reporter Elliotte Friedman de Sportsnet et a confirmé qu'il a effectivement considéré la retraite :
Le gardien a expliqué qu'il était vraiment bien à Vegas avec sa famille et qu'ils ne voulaient vraiment pas déménager. Mais ultimement, il a choisi de se rapporter à Chicago.
Ça pourrait être de courte durée par contre :
Chose certaine, il est excessivement motivé pour cette saison et pour gagner avec les Blackhawks, mais dans l'entretien (que vous pouvez écouter en entier au podcast 31 thoughts), il semble vraiment indiquer que ce sera sa seule et unique saison à Chicago, possiblement sa dernière dans la LNH.
Son présent contrat vient à échéance l'été prochain.
Ce serait vraiment dommage qu'il se retire, il est toujours parmi les meilleurs au monde, mais si c'est pour son bien et celui de sa famille, nous serons tous heureux pour lui.
Il ira directement au Temple de la Renommée du Hockey.