SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: la grosse rumeur se confirme pour le très prometteur gardien Yaroslav Askarov et le Canadien de Montréal doit en profiter

PUBLICATION
William Nadeau
6 octobre 2023  (12h12)
PARTAGER

C'est très rare que nous faisons ça, mais nous allons donner notre opinion ici.

Nous tenons à préciser d'emblée que nous adorons Samuel Montembeault et que nous croyons vraiment en lui. Cependant, quand on regarde l'alignement complet du Canadien de Montréal, avec les espoirs et tout, on constate qu'il semble y avoir un trou à combler.

Il manque un jeune gardien ayant le potentiel de devenir une « superstar », un gardien de la trempe d'un Igor Shesterkin ou d'un Ilya Sorokin. Un remplaçant de Carey Price.

Et bien il se trouve qu'il y en a un qui serait présentement disponible sur le marché des échanges, ce qui est extrêmement rare.

À notre avis, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal doivent absolument en profiter. (et ils ont les éléments pour y arriver)

La rumeur circule depuis le repêchage 2023 et il y a beaucoup de fumée dans ce dossier depuis, mais après Pierre LeBrun, voilà que le DG des Prédateurs de Nashville lui-même semble confirmer le tout.

« Nous sommes bénis d'avoir eu droit à d'excellentes performances devant le filet à Nashville. Cela a commencé avec Tomas Vokoun. Ensuite, il y a eu Pekka Rinne et souhaitons que ce soit Juuse dans le futur et pour encore longtemps. »

- Barry Trotz

Dans le cadre d'une longue entrevue pour parler de ses gardiens, Trotz a vanté quelques cerbères de son organisation, comme Juuse Saros et Kevin Lankinen (l'auxiliaire de Saros), mais le nom de Askarov a été ignoré.

Ce n'est pas contre le jeune, mais on voit clairement que les Preds sont 100% engagés envers Juuse Saros, qui est encore jeune. Et on peut les comprendre, Saros est l'un des meilleurs gardiens au monde.

Donc, même s'il est voué à un avenir extrêmement prometteur dans la LNH, Yaroslav Askarov ne semble pas faire partie des plans du directeur général Barry Trotz. Ils n'auront pas besoin de gardien numéro un avant longtemps.

Ce n'est pas pour rien qu'il aurait été proposé dans un échange au Canadien de Montréal, pour le 5e choix au total, par les Preds, en juin passé.

Croyez-vous aussi qu'Askarov doit être une cible pour Kent Hughes?

Askarov, 21 ans, est un gardien de 6 pieds 3 pouces repêché au 1er tour (11e choix au total) en 2020 par Nashville. Il est vu depuis un bon moment comme étant le meilleur gardien au monde à ne pas encore jouer dans la LNH.

Si nous étiez DG du CH, nous irions absolument le chercher! Imaginez un duo Montembeault-Askarov!

Crédit : Marqueur.com

SONDAGE

Offririez-vous Cayden Primeau, Filip Mesar, un choix de 2e tour et Riley Kidney, contre Askarov?

Oui223073.9 %
Non78626.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS