SONDAGES     LNH     CANADIENS

Surprise: acquis du Canadien de Montréal dans un échange conclu avec les Panthers de la Floride, le jeune attaquant Ty Smilanic est libéré

PUBLICATION
William Nadeau
6 octobre 2023  (11h08)
PARTAGER

Au cours des dernières minutes, le Rocket de Laval a annoncé des coupures, et il y a une grosse surprise.

Le jeune Ty Smilanic, acquis du Canadien de Montréal dans un échange conclu avec les Panthers de la Floride en 2022, est déjà retranché.

Ce serait donc déjà terminé pour lui avec le CH. Quel revirement de situation pour lui.

«Retranché au camp du Rocket, Ty Smilanic n'a rien devant lui présentement. Il est libre comme l'air. Il pourrait s'entendre avec une autre équipe de la LAH, ou bien signer à deux volets avec le Rocket et les Lions.»

- Anthony Marcotte

Smilanic a fait le pari de ne pas retourner dans la NCAA et de tenter sa chance chez les professionnels, mais son pari n'a visiblement pas fonctionné.

Rappel de l'échange complet dans lequel il a été acquis.

Aux Panthers : Ben Chiarot

Aux Habs : Choix de 1er tour 2023 (inclus dans la transaction Alex Newhook), Choix de 4e tour 2022, l'espoir Ty Smilanic

Nous nous doutions que Smilanic n'allait pas percer l'alignement du CH, mais de le voir être aussi rapidement coupé du Rocket de Laval, ouch.

C'est vraiment dommage pour le jeune. Il n'a que 21 ans et il aurait facilement pu retourner à l'université, dans la NCAA, et rester un espoir du Canadien de Montréal.

Après avoir amassé 21 points en 29 matchs à l'âge de seulement 18 ans, dans la NCAA, il semblait voué à un brillant avenir. En plus, Kent Hughes le connaît bien.

Ce sera à lui de remonter la pente! On lui souhaite!

Voici les annonces. Les détails suivront.

Les coupures complètes.

SONDAGE

Qui a gagné la transaction Ben Chiarot, selon vous?

Montréal100170.5 %
Floride41929.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS