Cependant, le joueur vedette de l'Avalanche du Colorado a pris la décision de s'entendre sur les modalités d'un contrat de sept ans lui rapportant 44,10 millions de dollars.
Aujourd'hui, ce contrat fait de lui l'un des joueurs les plus sous-payés de la LNH. En 27 parties disputées cette saison, il a récolté 44 points, ce qui le place au quatrième rang de la Ligue.
Toutefois, sa valeur moyenne annuelle de 6,3 millions le situe présentement au 82e rang du circuit Bettman.
Cette décision lui importe peu. Il mentionne qu'il n'a aucun regret d'avoir accepté cette entente, puisque cela a permis au directeur général d'amener d'autres joueurs au sein du club.
Le centre ajoute qu'il est même prêt à offrir un second rabais à son club.
MacKinnon souhaite, par ce geste, aider son patron à solidifier la formation afin qu'elle soit assez compétitive pour soulever la Coupe Stanley.
Le joueur de l'Avalanche veut gagner avec cette équipe et c'est pour cette raison précise qu'il fera ce geste.
Cela rappelle un certain Sidney Crosby, alors qu'il négociait son contrat actuel lui rapportant 8,7 millions de dollars par année.
Le capitaine des Penguins de Pittsburgh aurait pu exiger le maximum permis selon la convention, soit environ 14 millions par saison. Toutefois, il voulait absolument rester en Pennsylvanie durant sa carrière entière.
Il souhaitait aussi aider l'équipe de toutes les façons possibles. En fait, il a toujours été soucieux de le faire et, selon Crosby, son contrat était une bonne approche de le faire.
Nous connaissons la suite, Pittsburgh a remporté les grands honneurs pendant deux années consécutives. L'argent supplémentaire que le joueur vedette a laissé passer a permis à d'autres joueurs de se greffer à la formation pour y parvenir.