SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon Elliotte Friedman, ce défenseur de 6 pieds 1 pouce et 209 livres est dans la mire de Marc Bergevin

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
5 décembre 2019  (10h17)
PARTAGER

À chaque semaine, l'excellent « insider » au réseau Sportsnet, Elliotte Friedman, publie ses « 31 thoughts ».

On y retrouve des commentaires sur les sujets chauds dans la LNH, mais également quelques rumeurs provenant des quatre coins du circuit.

Cette première semaine de décembre ne fait bien évidemment pas exception et Friedman a évoqué une rumeur entourant le Canadien de Montréal.

En effet, on sait depuis des lustres que Marc Bergevin tente de renforcer son flanc gauche en défense et ce besoin est encore plus criant lorsqu'on prend conscience des plus récents déboires de la formation montréalaise.

Cela dit, Friedman a avancé dans son récent billet que le DG de la Sainte-Flanelle a longtemps observé un défenseur gaucher pouvant venir aider les besoins de la troupe de Claude Julien.

Et non, il ne s'agit pas de Shayne Gostisbehere, puisque l'expert a démenti les rumeurs reliant le « Ghost » au CH.

Comme on peut lire à la douzième pensée de Friedman, « Montréal a longuement scruté Alec Martinez avant que celui-ci ne se blesse. Les rumeurs entourant Shayne Gostisbehere sont fausses. »

Or, il n'est donc pas impossible que Martinez ait pu être un membre du CH dans les derniers jours si celui-ci n'avait pas été atteint par un patin au niveau de son poignet le 25 novembre dernier.

Cette blessure a forcé le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 209 livres à passer sous le bistouri et son état est réévalué hebdomadairement.

Non pas reconnu pour son talent offensif, Martinez est un gaillard solide défensivement qui a tout de même récolté cinq mentions d'aide en 24 rencontres cette saison, tout en maintenant un impressionnant différentiel de moins-1.

Si l'on considère les déboires des Kings ainsi que le fait que l'arrière de 32 ans passe en moyenne entre 19 et 25 minutes sur la patinoire à chaque rencontre.

Néanmoins, même s'il n'a pas l'impact d'un Erik Karlsson, le numéro 27 de LA a quand même noirci la feuille de pointage à 39 reprises lors de la campagne de 2016-2017, ce qui est, à ce jour, sa meilleur production offensive en carrière.

Le natif de Rochester Hills dans le Michigan a, par ailleurs, été un membre important de la double-conquête de la Coupe Stanley des Kings en 2012 et 2014.

Marquant notamment le but vainqueur en prolongation pour permettre à son équipe de remporter les grands honneurs face aux Rangers de New York lors de leur deuxième sacre.

Bref, il sera intéressant de voir évoluer le dossier d'Alec Martinez dans les prochaines semaines. Elliotte Friedman sort assez régulièrement des nouvelles bétons, si bien que l'on ne doit pas écarter la rumeur qui mentionne que Marc Bergevin a longuement porté attention au défenseur des Kings.

Il n'est donc pas impossible que Martinez soit un membre du Tricolore d'ici la prochaine date limite des transactions.

SONDAGE

Aimeriez-vous que Marc Bergevin fasse l'acquisition du défenseur gaucher Alec Martinez?

Oui30350.4 %
Non29849.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS