Certains, comme Artemi Panarin en 2015 ou encore Alexander Radulov en 2016, ont connu beaucoup de succès en Amérique du Nord.
Cependant, pour d'autres, la transition s'est avérée bien plus difficile, comme pour Vadim Shipachyov.
Cet été, le Wild du Minnesota pourrait faire partie des équipes qui iront piocher en Russie pour s'améliorer. En effet, l'un des meilleurs espoirs de l'organisation, Kirill Kaprizov, évolue dans la ligue continentale avec le CSKA de Moscou.
À seulement 22 ans, il est l'un des joueurs les plus dominants du circuit. En 44 matchs cette saison, il est le meilleur buteur de la ligue, avec 23 buts, et le troisième meilleur pointeur, avec 45 points.
Il avait aussi marqué les esprits lors du Championnat mondial junior de 2017, qui avait lieu à Montréal et à Toronto. Il avait alors terminé en tête du classement des buteurs du tournoi, avec un total de neuf réalisations en sept rencontres.
Il y a quelques semaines, le directeur général du Wild, Bill Guerin, est parti en Russie pour s'entretenir avec le jeune attaquant afin de le convaincre de s'amener dans la LNH la saison prochaine.
Choix de 5e tour de l'équipe en 2015, Kaprizov a nettement dépassé les attentes placées en lui lorsqu'il a été repêché et il pourrait bien connaître une très belle première saison avec le Wild.
L'équipe pourrait le placer dans un rôle important dès son arrivée, compte tenu de son manque de puissance offensive.