Aujourd'hui, Jake Evans et Jesse Ylönen :
Mais que se passe-t-il avec ce joueur issu du programme universitaire américain?
Il y a moins de deux saisons, ce joueur de centre faisait les manchettes montréalaises suite à ses exploits avec l'Université de Notre-Dame.
Cette année, les attentes étaient très élevées envers ce joueur de 23 ans qui avait connu, l'an dernier, une excellente saison recrue avec le Rocket de Laval avec une récolte de 45 points en 67 parties.
Eh bien, à sa seconde saison professionnelle, il a démontré une très belle progression depuis le mois de novembre.
Effectivement, après un bon camp d'entrainement avec le CH, Evans a éprouvé beaucoup d'ennuis en début de saison. Après les 17 premières parties, il n'avait toujours pas touché le fond du filet et avait accumulé un faible total de quatre mentions d'assistance.
Par contre, depuis le 16 novembre, il a élevé son jeu d'un cran et présente une fiche de huit buts et 16 passes au cours des 25 dernières parties.
Il sera assurément un sérieux candidat pour un éventuel rappel du CH en cas de blessure ou d'un échange (ex : Thompson).
Son éthique de travail et sa vision du jeu demeurent ses plus grandes forces et devraient lui permettre de se tailler un poste dans la LNH un jour.
Rien n'est facile actuellement pour Jesse Ylönen et surtout pour son équipe qui montre une fiche de 9-25-8. Les Pelicans de Lahti (de la SM-liiga) n'atteindront vraisemblablement pas les séries éliminatoires et les chances de voir Ylönen être transféré à une équipe d'ici la fin de la saison sont de plus en plus excellentes.
Malgré son jeune âge de 20 ans, l'athlète de 6' et 167 lbs fait partie des meilleurs pointeurs (au 4e rang) de son équipe avec une récolte de 11 buts et 8 aides en 41 parties.
Celui qui a fait les manchettes dans la dernière semaine pour son superbe but (voir plus bas) est reconnu pour être un attaquant extrêmement agile et rapide qui adore jouer à un rythme élevé.
Le Directeur sportif du Pelicans avait déclaré l'an dernier :