Comme vous le savez, le Canadien connait présentement une saison désastreuse et on peut malheureusement pratiquement déjà oublier les séries éliminatoires.
De l'autre côté, le contrat de Ben Chiarot se termine dans quelques mois et le CH pourrait le perdre "pour rien".
La combinaison des 2 rend un échange probable.
En plus, Chiarot a considérablement augmenté sa valeur au cours des dernières semaines, il sera en quête d'une forte augmentation de salaire cet été alors qu'il sera libre comme l'air.
Dans une récente édition du podcast 32 Thoughts d'Elliotte Friedman et Jeff Marek, la valeur de ce dernier sur le marché des transactions a justement été abordée.
Marek demande à Friedman si les Canadiens pourraient obtenir un choix de 1er tour pour Ben Chiarot et l'expert répond sans hésiter :
Maintenant, la question est la suivante : qui parle présentement à Marc Bergevin concernant Chiarot ?
Toujours selon Friedman, le DG Lou Lamoriello des Islanders essaie présentement d'acquérir un défenseur comme Chiarot. (en plus, l'un de ses piliers en défense, Ryan Pulock, est blessé pour au moins 1 mois)
Le reporter new yorkais Arthur Staple est venu ajouter de l'huile sur le feu hier en mentionnant que le DG Lamoriello des Islanders aurait assurément de l'interêt pour un défenseur bien précis du Canadien :
Ben Chiarot.
Tout dépendra du prix.
Échangeriez-vous Chiarot aux Islanders contre un choix de 1re ronde?
Ils ont aussi un certain Samuel Bolduc.
Les autres noms évoqués par Staple sont : John Klingberg et Mark Giordano. Mais Chiarot serait le favori de Lou.
Source: The Hockey Writers
NHL Rumors: Canucks, Wild, Canadiens, Islanders, Oilers