SONDAGES     LNH     CANADIENS

Longue absence pour un attaquant des Ducks

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
14 mars 2021  (1h23)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des transactions, il est possible de déterminer si certaines équipes se rangeront du côté des acheteurs ou des vendeurs.

À voir le piètre rendement des Ducks d'Anaheim depuis le début de la saison, actuellement dernier dans la division Ouest et 27e au classement général, l'équipe devrait être davantage parmi les vendeuses.

Selon certains, Carter Rowney figurait parmi les joueurs pouvant potentiellement intéressées les clubs dans la course aux éliminatoires.

En effet, bien que l'attaquant de 31 ans ne soit pas le centre le plus productif, il est, sans nul doute, particulièrement efficace sur les unités spéciales dont le désavantage numérique. Ainsi, pour une formation qui souhaite s'ajouter de la profondeur, Rowney devenait une cible intéressante.

Toutefois, semblerait-il que les organisations qui avaient l'attaquant dans leur mire devront se tourner vers de nouvelles options puisque le vétéran manquera le reste de la présente campagne.

Effectivement, les Ducks ont annoncé que Rowney avait subi une opération à son genou gauche pour une déchirure du ménisque. Ainsi, il sera tenu à l'écart du jeu pour une période de quatre à six mois afin qu'il puisse se rétablir. Il n'a pris part à aucune activité depuis le match du 22 février dernier, face aux Coyotes de l'Arizona.

En 19 matchs en 2021, le #24 des Ducks a obtenu six passes. Rowney s'est joint à Anaheim en 2018 alors qu'il avait signé une entente de trois saisons et 3,4M$. Au terme de la saison, il deviendra joueur autonome.

Rowney a participé aux deux conquêtes à la Coupe Stanley des Penguins de Pittsburgh en 2016-17 et en 2017-18.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS