Son fils Michael est né autour de 2h00 le matin à Las Vegas. Jesse Granger du site The Athletic nous explique les dessous de la folle course de Pacioretty afin d'arriver à temps au côté de sa femme pour assister à l'arrivée de son fils.
Le tout commence vendredi soir dernier alors que les Golden Knights ont remporté leur match contre les Ducks par la marque de 3 à 2. Le chaos était installé dans le vestiaire après la partie.
Les joueurs sortaient de la douche les cheveux encore mouillés, se séchant le plus rapidement possible. Le personnel chargé de l'équipement se dépêchait à mettre les sacs afin de les charger le plus rapidement possible dans l'autobus.
La cause de ce chaos était que tous voulaient que Pacioretty arrive à temps à l'hôpital afin d'assister à la naissance de son fils.
Quelques minutes plus tôt, Pacioretty rentrait au vestiaire avec à sa fiche le but victorieux de la partie. Il a regardé ses messages et a vu que sa femme Katia était entrée en travail vers 4h00 PM. Il était alors 10h00 PM et la course pour revenir à Vegas à temps avait commencé.
Arrivé à l'aéroport de Vegas, Braunstein avait déjà appelé un chauffeur afin qu'il escorte Pacioretty directement à l'hôpital. Il est arrivé juste à temps pour voir son fils naître vers 2h00 AM.
L'ancien capitaine du CH a passé quelque temps avec sa femme et est revenu vers 7h00 PM (le samedi) chez lui afin de passer du temps avec ses trois autres enfants. Il a soupé avec eux, les a mis au lit avant de s'endormir épuisé des dernières heures.
Le lendemain à 6h30 AM, Patche est allé chercher sa femme et son nouveau né à l'hôpital. Il les a laissés à la maison avant de quitter pour le centre d'entraînement des Golden Knights, prendre le petit déjeuner et filer au T-Mobile Arena afin de se préparer pour la partie.
Les Golden Knights affrontaient les Devils du New Jersey à 1h00 PM cette journée là et devinez quoi! Pacioretty a pour une deuxième partie d'affilée marqué le but gagnant.