Une saison qui sera un retour à la normale avec un calendrier régulier complet de 82 parties avec les divisions que nous sommes habitués de voir.
Le site Sportsnet a déjà dévoilé l'équipe favorite pour remporter le titre de meilleure équipe de la saison 2021-2022. Sans aucune surprise, l'Avalanche du Colorado se trouve en tête de liste pour remporter la Coupe Stanley .
Joe Sakic aura du travail sur la planche cet été, mais il pourra compter sur son noyau fort avec les retours des joueurs dominants. Sa ligne bleue sera encore dangereuse, mais il devra trouver un moyen d'ajouter de la profondeur à l'attaque pour s'assurer du titre.
La priorité sera de prolonger le contrat du capitaine Gabriel Landeskog et un contrat à long terme pour l'un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman, Cale Makar.
Il devra aussi s'entendre avec deux gardiens de but, puisque Philip Grubauer et Pavel Francouz seront joueurs autonomes à partir du 28 juillet prochain. Le club a toujours eu de la difficulté à trouver un gardien capable d'aider l'équipe à remporter une série dans l'adversité.
La dernière fois que le club a pu compter sur un gardien de premier plan, c'était Patrick Roy.
Semeon Varlamov avait le bagage nécessaire pour remplir cette tâche il y a quelques saisons, mais la brigade défensive n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui. Les jeunes joueurs et les espoirs de l'équipe devront faire un grand pas vers l'avant pour espérer atteindre la Coupe Stanley.
Les Golden Knights de Las Vegas, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline se retrouvent tout juste après parmi les équipes favorites pour remporter la Coupe Stanley.