SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'heure de la retraite a sonné pour le héros des matchs numéro 7

PUBLICATION
Pablo Herrera
8 octobre 2020  (17h43)
PARTAGER

Cette saison semble être un tournant pour plusieurs formations.

En effet, Murray a été échangé et Anderson libéré par son équipe, aujourd'hui, c'est au tour de Justin Williams d'annoncer une bien mauvaise nouvelle... Après 19 ans dans la LNH, l'homme maintenant agé de 39 ans a décidé d'accrocher ses patins et d'ouvrir une nouvelle page dans sa vie personnelle.

« Depuis que je suis arrivé dans la Ligue, une journée après mon 19e anniversaire, ce jeu m'a tellement apporté que je ne pourrai jamais être assez reconnaissant », a mentionné Williams dans un communiqué des Hurricanes de la Caroline.

« Les innombrables expériences, les relations, les leçons et tout le travail vont rester gravé dans ma mémoire alors que je passe à la prochaine étape de ma vie. Je n'ai jamais pris pour acquis ce privilège de pouvoir jouer à ce jeu comme métier et c'est sans doute pourquoi j'ai pu jouer aussi longtemps », a ajouté celui qui a aussi un trophée Conn Smythe à sa fiche.

Il s'est bâti une réputation de joueur dominant dans les matchs numéro 7 en séries, alors qu'il présente une fiche de huit victoires et une seule défaite dans ces rencontres en plus d'y avoir inscrit 15 points.

Williams a remporté trois Coupes Stanley (une avec les Hurricanes et deux avec les Kings) dans son parcours avec les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles, les Capitals de Washington et plus récemment, avec les Hurricanes.

Crédit RDS :
Justin Williams a annoncé qu'il prenait sa retraite

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS