SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les unités spéciales mènent le CH à la victoire

PUBLICATION
Pablo Herrera
29 janvier 2021  (7h42)
PARTAGER

Deux avantages numériques, c'est tout ce dont a eu besoin le Tricolore pour vaincre les Flames de Calgary en ouverture locale.

Après un début de match brouillon des deux équipes, la formation de Claude Julien a pris le contrôle du match et n'a plus regardé derrière.

Les unités très spéciales du CH

Depuis le début de la saison, le Canadien crée beaucoup d'occasions de marquer en avantage numérique et arrive à capitaliser. Hier soir, les deux unités envoyées par Claude Julien ont réussi à faire scintiller la lumière rouge.

D'abord, la deuxième suite à un superbe jeu complété par Brendan Gallagher, puis la première suite à un tir frappé de Shea Weber.

Ces deux buts ont assommé Calgary qui n'a pas compétitionné avec un grand niveau d'énergie durant la rencontre.

En désavantage numérique, c'était couci-couça depuis le début de la campagne. Hier, cette facette du jeu a été excellente.

Les quatuors envoyés par Claude Julien ont non seulement freiné le 6e meilleur jeu de puissance de la ligue, ils ont trouvé le moyen de menacer la cage défendue par David Rittich.

Tyler Toffoli a même inscrit le 5e but de l'équipe en désavantage numérique cette saison en deuxième période.

Un effort collectif

Hier soir, ce sont tous les trios qui ont contribué à ce gain.

Le quatrième trio, piloté par Jake Evans, a été excellent défensivement, mais a également forcé plusieurs revirements des joueurs des Flames grâce à leur échec-avant. Jesperi Kotkaniemi a connu un fort match en s'impliquant physiquement tout en récoltant deux mentions d'assistance.

Le trio de Phillip Danault a réussi à s'offrir beaucoup d'occasions de marquer, sans toutefois capitaliser. Finalement, Nick Suzuki, Josh Anderson et Jonathan Drouin ont encore une fois montré à la division canadienne pourquoi ils sont à surveiller.

Drouin, au-delà de récolter la première étoile du match, était de tous les combats. Il gagnait ses confrontations à un contre un et battait ses adversaires de vitesse, deux atouts que Marc Bergevin a vus en lui lorsqu'il a fait son acquisition.

Les Flames sans vie, mais le CH n'a pas bronché

Le match ne passera certainement pas à l'histoire au niveau de l'intensité, mais le Tricolore ne s'est pas laissé endormir par le jeu inanimé de Calgary.

Cette version 2021 des Canadiens de Montréal envoie présentement un message à la division canadienne.

Elle est capable de bien performer dans tous les types de rencontres. Que ce soit des festivals offensifs comme le premier match contre les Canucks ou des matchs plus défensifs comme hier, le CH tire son épingle du jeu.

De son côté, le cerbère du Tricolore Carey Price a enregistré une 195e victoire à domicile en carrière.

Grâce à cette nouvelle marque, il a dépassé l'ancien record de 194 victoires à domicile par un gardien de but de la Sainte-Flanelle appartenant à Patrick Roy.

Cela lui aura pris 64 départs de plus que celui qu'on surnommait Casseau.

Souhaitons que la série de succès se poursuive samedi lorsque ces deux équipes croiseront le fer pour une deuxième fois, à 19h au Centre Bell.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS