SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les troubles cardiaques d'Henrik Lundqvist ne datent pas d'hier

PUBLICATION
David St-Jean
23 décembre 2020  (20h03)
PARTAGER

Lorsque Henrik Lundqvist a révélé, la semaine dernière, qu'il ne jouerait pas pendant la saison 2020-21 en raison d'une maladie cardiaque, on a supposé qu'il s'agissait d'une maladie nouvellement découverte. Nous apprenons maintenant que ce n'est pas le cas.

Brian MacLellan, directeur général des Capitals de Washington, s'est entretenu avec les journalistes mercredi et leur a dit que Lundqvist avait en fait joué avec la maladie durant toute sa carrière. Cependant, un examen physique de routine récent était préoccupant pour les médecins de Washington. Après d'autres tests, ils ont jugé qu'il était dangereux pour lui de jouer pendant la saison à venir.

« Je ne vais pas entrer dans tous les détails de sa santé, mais il a eu un problème cardiaque tout au long de sa carrière et il a quand même accompli tant de choses, a déclaré MacLellan. Nous nous attendions à ce que ce soit la même chose que pour toute sa carrière. Malheureusement, un test physique de routine s'est transformé en "nous devons explorer davantage ce qui se passe avec vous". Dans la foulée, notre entraîneur Jason Serbus a fait un travail incroyable. Nos médecins, les cardiologues, les spécialistes... Cela devenait de plus en plus profond. Au fur et à mesure que les tests avançaient, nous avons acquis beaucoup plus de connaissances sur sa situation, son évolution et ses niveaux de risque. »

« Son niveau de risque n'est pas acceptable pour lui demander de continuer à jouer, a déclaré MacLellan aux journalistes. C'est regrettable. C'était émouvant pour lui et sa famille. »

Que Lundqvist soit un jour en assez bonne santé pour rejouer dans la LNH est une hypothèse à ce stade-ci. Si c'est la fin pour le gardien de 38 ans, il faudra un certain temps avant que les records des Rangers de New York qu'il possède ne soit battus, si cela se produit. Lundqvist a joué pour les Rangers pendant 15 saisons avant que l'équipe rachète la dernière année de son contrat après les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2020. Il a ensuite signé un contrat d'un an avec les Capitals de Washington avant qu'on découvre que sa maladie cardiaque s'aggravait.

Selon Larry Brook du New York Post, l'état de Lundqvist ne met pas sa vie en danger. Cependant, il croit que le Suédois a fini de jouer au hockey professionnel.

Source : Russian Machine Never Breaks

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES