SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les raisons du décès de Matiss Kivlenieks dévoilées

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 juillet 2021  (14h49)
PARTAGER

Le jeune gardien de but letton Matiss Kivlenieks est décédé à l'âge de 24 ans la nuit dernière après que celui-ci ait reçu un feu d'artifice en pleine poitrine.

C'est du moins ce qu'a révélé l'autopsie pratiquée sur le corps de l'espoir des Blue Jackets de Columbus quelques heures après le décès fut constaté.

Le cerbère se trouvait à une fête dans la région de Novi quand un dysfonctionnement du lanceur de feux d'artifice s'est produit. Un des feux d'artifice a atteint en pleine poitrine le gardien de but.

Initialement, le service de police de la région avait déterminé que le principal intéressé s'était cogné la tête en tentant de s'enfuir en raison du dysfonctionnement des feux d'artifice, mais la réalité serait toute autre après l'enquête approfondie du médecin légiste.

« Nous sommes choqués et attristés par la perte de Matiss Kivlenieks, et nous offrons nos plus sincères condoléances à sa mère, Astrida, à sa famille et à ses amis pendant cette période dévastatrice », a déclaré le président des opérations hockey des Blue Jackets, John Davidson.

Kivlenieks, qui a signé avec Columbus en tant qu'agent libre en mai 2017, a obtenu une fiche de 2-2-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,09 et un pourcentage d'arrêts de 0,899 en huit matchs en carrière avec le club.

Il a fait ses débuts dans la LNH au Madison Square Garden le 19 janvier 2020, arrêtant 31 des 32 tirs pour battre les Rangers de New York 2-1.

Il a affiché une fiche de 33-35-9, une moyenne de buts alloués de 3,31, un taux d'efficacité de 0,896 SV% et trois blanchissages en 85 matchs en carrière avec les Monsters de Cleveland, la filiale des Blue Jackets de la Ligue américaine de hockey de 2017 à 2021.

Il a représenté la Lettonie à plusieurs tournois internationaux, dont le Championnat du monde 2021 de l'IIHF ce printemps, où il a obtenu un doublé avec une moyenne cumulative de 2,18, un pourcentage d'arrêts de 0,922 et un blanchissage en quatre matchs.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS