Surtout concernant le dossier entourant l'offre hostile déposée par les Hurricanes de la Caroline à l'endroit du jeune attaquant du Tricolore, Jesperi Kotkaniemi.
Tom Dundon voulait se venger de l'offre hostile soumise par le CH à Sebastian Aho. Marc Bergevin doit prendre une décision prochainement.
Toutefois, le blogueur attitré à la couverture des activités des Canadiens de Montréal Andrew Zadarnowski a émis une hypothèse sur la raison qui a poussé l'attaquant à apposer sa signature au bas de l'offre hostile déposée par Don Waddell.
Depuis plusieurs jours, la rumeur entourant la venue de Jack Eichel dans le giron montréalais fait saliver plusieurs partisans.
Véritable marqueur de premier plan et joueur spectaculaire qui a été réclamé au deuxième rang derrière un certain Connor McDavid en 2015, Jack Eichel pourrait aider grandement le Tricolore à faire un pas de plus vers la Coupe Stanley en 2022. C'est du moins ce que plusieurs croient.
Marc Bergevin a toutefois été clair : Cole Caufield et Nick Suzuki sont des intouchables dans le clan du Tricolore. Cela veut donc dire que les discussions pour faire l'acquisition de l'Américain de 23 ans doivent être orientées vers Alexander Romanov et Jesperi Kotkaniemi.
Pour obtenir un joueur de la qualité de Jack Eichel, il faut être conscient que cela coûtera cher et, ici, on ne fait pas référence à son salaire de 10 M$.
Et si KK avait entendu des rumeurs à l'effet qu'il serait sur le point de changer d'adresse, pour se retrouver au sein d'organisation qui ne va nulle part depuis une décennie malgré plusieurs excellents choix au repêchage.
Une culture perdante, ça n'excite personne. Parlez-en à McDavid après l'élimination en quatre parties des siens! Si cela est avéré, il a bien fait de signer l'offre hostile.
Dans le cas où Marc Bergevin n'égalerait pas l'offre, il rejoindrait une équipe qui peut aspirer au carré d'as et, qui sait, peut-être même une finale de la Coupe Stanley. Dans le cas où Marc Bergevin égalerait l'offre, il deviendrait le deuxième joueur le mieux payé à l'avant derrière Gallagher.
Selon les modalités contractuelles et la convention collective, il existe une clause qui protégerait celui-ci d'un échange. Dans ce cas-ci, il est sûr de rester à Montréal jusqu'en juin 2022. La tactique doit faire partie des sujets discutés avec son agent.
Dans tous les cas, Jesperi Kotkaniemi a frappé le gros lot avec cette offre hostile. Reste à voir maintenant ce qu'il en adviendra dans les prochains jours...