Le «Thompson Citizen» rapporte que Keith Blacksmith a été gravement brûlé dans l'incendie, tandis que d'autres informations indiquent que sa petite amie a été tragiquement tuée dans le brasier.
Blacksmith joue avec l'équipe de la Ligue de hockey junior des Flames Keystone de la Nation crie Nisichawayasihk (NCN).
Sa mère a déclaré sur Facebook qu'il avait subi des brûlures sur une grande partie de son corps et qu'il était envoyé par avion au Health Sciences Centre de Winnipeg pour y être soigné.
La mère de Thompson a récemment publié une mise à jour de son état sur Facebook, indiquant que tout son corps est couvert de gaze, à l'exception de sa tête.
Elle a ajouté qu'il s'attendait à être dans le coma induit pendant un certain temps. Il est cependant considéré comme étant dans un état stable, bien qu'il ait besoin de l'aide d'un appareil respiratoire. Elle a demandé à tout le monde de garder son fils dans ses prières.
L'incendie a débuté aux toutes premières heures de vendredi matin. Des nuages de fumée s'échappaient encore de la maison juste avant midi. Blacksmith et sa petite amie ont été aidés à sortir de la maison par des voisins avant l'arrivée des secours.
Nos pensées accompagnent la famille en cette période extrêmement difficile.
Source «Thompson Citizen»:
One person dead, another seriously injured in Jan. 24 house fire on Centennial Drive East