SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les malheurs de Karl Alzner et Noah Juulsen pourraient bien faire le bonheur de Josh Brook

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
16 septembre 2019  (15h32)
PARTAGER

Jesperi Kotkaniemi a finalement percé l'alignement de Claude Julien de façon définitive pour passer la saison au complet avec le Tricolore et ce, à l'âge de 18 ans.

L'année précédente, c'était son meilleur ami Victor Mete qui avait réussi ce tour de force en dressant de très bonnes performances aux côtés de Shea Weber, lors des parties hors-concours de 2017.

Le jeune défenseur, qui était alors âgé de 19 ans, avait passé la saison entière à Montréal à l'exception près des trois semaines où le Tricolore avait cru bon de prêter son arrière à Équipe Canada Junior pour le Championnat du monde.

Après deux saisons consécutives où de jeunes joueurs inattendus ont su se frayer un chemin jusque dans l'alignement du CH, pourrait-on voir un autre événement du genre se produire en 2019-20?

Selon que ce que semblent croire plusieurs analystes, dont le blogueur Marc-Olivier Beaudoin, la réponse à cette question pourrait bien se tourner vers la positive, et non, il ne s'agirait pas nécessairement de Ryan Poehling ou encore de Nick Suzuki, mais bien d'un défenseur droitier repêché en 2017 par le Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, selon Beaudoin, le Canadien tenterait de placer Josh Brook dans les meilleures circonstances possibles (celles-ci semblent être aux côtés de Brett Kulak) afin que celui-ci ravisse le poste de sixième défenseur de l'équipe.

Au préalable, ce poste semblait être réservé à Noah Juulsen, toutefois ce dernier s'est blessé samedi à l'entraînement, ce qui pourrait ouvrir la porte à Brook.

Or, bien que le défenseur de 20 ans semble être dans une bonne posture pour amorcer la saison à Montréal et plutôt qu'à Laval, il ne faudrait pas écarter les arrières Christian Folin, Mike Reilly et Karl Alzner (blessé également) de l'équation.

Le premier du lot avait, d'ailleurs, fait bonne figure en conclusion de la saison régulière l'an dernier pour les 19 rencontres auxquelles il avait pris part.

Bref, à la lumière de ce que l'on voit jusqu'à maintenant, il pourrait y avoir une compétition accrue pour le dernier poste disponible chez les défenseurs, et s'il souhaite imiter Mete et KK en perçant l'alignement de façon inattendue, Brook pourrait bien y parvenir s'il donne son 110% sur la patinoire lors des prochains matchs, dont celui de ce soir.

Dans le cas contraire, ce ne serait pas une mauvaise chose en soi que le natif de Roblin, au Manitoba, aille faire un séjour à Laval pour faire son apprentissage auprès de Joël Bouchard, avec qui il avait disputé sept rencontres après avoir vu sa formation junior se faire éliminer.

Rappelons que l'an dernier, dans l'uniforme des Warriors de Moose Jaw, formation avec laquelle il occupait le rôle de capitaine, Josh Brook a récolté 75 points, dont 19 buts, en 59 rencontres dans la WHL.

Il a également évolué pour le Canada au Championnat du monde de hockey junior où il a noirci la feuille de pointage à deux reprises (des mentions d'aide) en cinq joutes.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS