SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des joueurs offensifs sur le désavantage numérique des Maple Leafs?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
16 septembre 2019  (14h48)
PARTAGER

Tous s'entendent pour dire que la force de frappe des Maple Leafs de Toronto est l'une des plus puissantes dans la LNH.

Avec des joueurs, entre autres, tels que John Tavares, Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et compagnie, l'offensive à Toronto ne risque pas d'être un problème.

Par contre, avec le départ de Nazem Kadri vers le Colorado, lui qui avait des responsabilités un peu plus défensives en tant que centre de troisième trio, certains joueurs offensifs d'impact devront probablement se mouiller un peu plus sur le désavantage numérique cette saison.

En fait, outre Zach Hyman (présentement blessé), Kasperi Kapanen et Marner, aucun attaquant n'a joué plus de 30 minutes en désavantage numérique la saison dernière.

Pire encore, John Tavares est le joueur de centre ayant joué le plus de minutes à court d'un homme la saison dernière avec 16 petites minutes seulement.

L'entraîneur des Maple Leafs, Mike Babcock, s'est fait questionné à se sujet. Il a affirmé qu'ayant eu une discussion à ce sujet avec Auston Matthews, il y a deux ans, le jeune attaquant se disait qu'il n'avait jamais évolué sur le désavantage numérique et qu'il n'avait pas l'intention de le faire.

Par contre, Babcock a affirmé que suite au départ de Kadri, ce sera à Tavares et Matthews de s'impliquer et prendre quelques tours à court d'un homme cette saison.

Avec un grand total d'un peu plus de 4 minutes sur le désavantage numérique en carrière dans la LNH, Auston Matthews se retrouvera donc dans une situation peu familière, bien qu'il risque d'évoluer, pour l'occasion, sur la deuxième unité en désavantage numérique.

Il y a deux manières de voir cette situation. La première serait de voir des joueurs offensifs perdre leurs moyens à court d'un homme, ce qui rendrait la tâche difficile aux défenseurs et au gardien de l'équipe dans de pareilles circonstances.

D'un autre côté, il pourrait être stressant de voir des joueurs d'impact tenter de bloquer des tirs et s'exposer davantage aux blessures.

Néanmoins, c'est une réalité à laquelle les Maple Leafs devront faire face cette saison, faute d'éléments défensifs à leur formation. Est-ce que cela viendra les hanter?

SONDAGE
16 SEPTEMBRE   |   188 RÉPONSES
Des joueurs offensifs sur le désavantage numérique des Maple Leafs?

Croyez-vous que le désavantage numérique sera la faiblesse des Maple Leafs cette saison?

Oui10354.8 %
Non8545.2 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS