SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueuses féminines de hockey sur glace forment leur toute première association

PUBLICATION

20 mai 2019  (20h39)
PARTAGER

Comme on a pu le voir dans les nouvelles sportives au cours des derniers mois, la situation du hockey féminin n'est pas à son meilleur.

La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), constituée d'équipes établies au Canada, aux États-Unis et en Chine, a d'ailleurs cessé ses opérations le 1er mai dernier, laissant la vaste majorité des joueuses de hockey féminin sans emploi.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînant les unes après les autres pour ces joueuses durant cette période, voilà qu'on a eu droit à une bonne nouvelle aujourd'hui: la toute première association de joueuses professionnelles de hockey sur glace est née.

La PWHPA visera, entre autres, à obtenir un soutien accru au niveau financier et de plus grandes ressources mises à la disposition des joueuses dans le but de les aider à pouvoir continuer la pratique du sport qui les passionne tant.

Les joueuses de la LCHF avaient refusé de s'aligner avec la NWHL pour la saison à venir, mentionnant qu'elles ne voyaient pas un avenir viable à long terme pour la ligue.

Éventuellement, cette association visera à établir une nouvelle ligue qui assurera un avenir à long terme aux joueuses et qui leur sera profitable. Selon elles, prendre une saison hors des patinoires afin de s'acharner à créer une ligue qui sera à l'image de ce qu'elles envisagent sera grandement à leur avantage.

Aimeriez-vous revoir une nouvelle ligue professionnelle de hockey féminin au Canada sous peu?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES