SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs impliqués dans le scandale avec Hockey Canada ne devraient pas être punis selon leur avocate

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 juillet 2022  (14h27)
PARTAGER

Nous avons des développements dans le dossier du scandale dans lequel est impliqué Hockey Canada.

L'avocate Kaleigh Davidson, qui représente avec d'autres les joueurs de la LCH, a mentionné que ses clients coopéreront à l'enquête de la LNH sur l'incident.

« Nos clients vont participer pleinement à l'enquête de la LNH. Des entretiens sont actuellement en train d'être organisés. » - Kaleigh Davidson

Les avocats ont également déclaré que la LNH ne devrait pas discipliner ses clients, car tout contact sexuel entre les joueurs et la femme était consensuel.

« Ce serait un précédent très dangereux à créer. Si les joueurs peuvent être sanctionnés pour avoir eu une activité sexuelle consensuelle, la question devient de savoir où tracer la ligne?

Les employeurs ne devraient pas porter de jugement sur quelle activité sexuelle consensuelle est acceptable en fonction de la perception de ce qui correspond à des normes sociales hautement personnelles et subjectives, en particulier lorsque ces normes changent avec le temps. » - Kaleigh Davidson

Dans une poursuite intentée en avril, une femme a déclaré que huit joueurs de la LCH, dont certains membres de l'équipe canadienne junior mondiale 2018, l'avaient agressée sexuellement à la suite d'un événement de Hockey Canada à London, en Ontario, en juin 2018.

La plaignante a demandé au juge d'accorder 3,55 millions de dollars, mais la poursuite a été réglée à l'amiable pour un montant inconnu en mai. Les allégations n'ont pas été prouvées devant le tribunal et aucun des accusés n'a déposé de réponse.

Hockey Canada rouvre également de son côté son enquête sur l'agression présumée et la femme impliquée a déclaré qu'elle coopérerait. Cependant, les avocats ont refusé de dire si les joueurs participeraient à l'enquête de Hockey Canada.

La LNH a informé les avocats impliqués que la ligue veut que son enquête soit terminée avant le début des camps d'entraînement à l'automne, a déclaré une source à Rick Westhead de TSN.

Ce lundi matin, Conor Timmins, qui était de l'équipe canadienne en 2018, a publiquement déclaré ne pas être un des huit joueurs ciblés.

« Je n'ai été impliqué d'aucune façon dans l'incident qui a donné lieu aux allégations qui ont été rapportées... Je n'ai aucune connaissance personnelle de ce qui s'est passé. » - Connor Timmins

SONDAGE
18 JUILLET   |   212 RÉPONSES
Les joueurs impliqués dans le scandale avec Hockey Canada ne devraient pas être punis selon leur avocate

Croyez-vous que les huit noms impliqués dans le scandale de Hockey Canada doivent être dévoilés publiquement?

Oui16175.9 %
Non5124.1 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES