Malheureusement, nos Canadiens étaient à seulement trois victoires de divertir nos réseaux sociaux avec des célébrations uniques.
Pendant ce temps, le Lightning de Tampa Bay et ses joueurs s'amusent comme des fous avec le prestigieux trophée.
Évidemment, les Bolts ont bien raison de souligner ce deuxième championnat consécutif. Tant que c'est fait dans le respect, on ne peut pas être contre l'idée de fêter la quête d'une carrière entière. La Coupe Stanley, pour sa part, en a vu des vertes et des pas mûres, avec des rituels tout autant étranges qu'originaux.
Remplir la coupe de poutine, de champagne ou de jus pour les enfants, ce n'était pas suffisant pour les joueurs de Tampa Bay. En ce moment, on est au coeur des célébrations chez l'ancien club de Martin St-Louis et Vincent Lecavalier et une photo de la fête s'avère particulièrement controversée.
Comme on pourra le remarquer dans ce tweet, les quatrièmes adversaires des Glorieux en séries auraient été jusqu'à bosser la précieuse coupe dans le cadre d'une célébration un peu trop hâtive.
L'a-t-on échappée? Rien ne le dit pour le moment, mais si cette illustration s'avère vraie, on aura bientôt des réponses à cette affaire dépassant la limite de l'acceptable.
Selon des informations, la coupe sera envoyée en réparation à Montréal avant de retourner en Floride afin de reprendre les festivités. C'est le genre de procédure qui doit être faite pour un trophée aussi important. Il faut bien entendu entreprendre les grands moyens pour garder prestigieuse cette coupe si historique.
Pour en ajouter un peu, le chroniqueur chez The Athletic et animateur chez TSN Radio James Mirtle y est allé de commentaires hilarants sur cet événement. Il faut dire que cet incident non identifié ne fera guère plaisir à tous, alors que plusieurs internautes ont souligné leur désarroi devant cette coupe blessée.
On peut y lire,
Mirtle en a même ajouté dans un autre tweet, en disant