Dans un défilé de bateaux, les partisans sont rassemblés, comme l'année passée, sur le bord de l'eau afin de féliciter leurs favoris.
Ce ne sera qu'un court jour de congé pour le DG de l'équipe, Julien BriseBois, qui aura beaucoup de travail dans les jours à venir afin de compléter sa formation pour la saison prochaine. Le tout aurait déjà commencé alors que, selon Darren Dreger de TSN, des murmures sortiraient déjà de Tampa Bay le capitaine Steven Stamkos.
Il semblerait que même si la Coupe n'a été gagnée qu'il y a quelque jours, plusieurs formations auraient déjà appelé BriseBois au sujet de la disponibilité du capitaine de l'équipe championne.
Le directeur général devra faire des choix d'ici la saison prochaine car l'organisation est très proche du plafond salarial. Nous le savons tous, les Bolts ont joué les séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec une masse salariale de 18 millions de dollars au-dessus du plafond.
La pensée initiale était que l'équipe chercherait à échanger Tyler Johnson, Alex Killorn, Yanni Gourde et Ondrej Palat, mais le nom de Stamkos est maintenant apparu comme un candidat légitime pour être transigé.
Le problème ici pour le Lightning est le fait que Blake Coleman et Barclay Goodrow seront des agents libres sans compensation et vont recevoir de lourdes augmentations. Idéalement, le Lightning aimerait re-signer les deux joueurs car ils faisaient partie intégrante de l'équipe remportant des coupes consécutives.
Le Lightning a également montré lors de sa première conquête de la Coupe qu'ils ont suffisamment de talent pour gagner sans Stamkos, car il a raté la plupart des séries éliminatoires en raison d'une blessure en 2020.
Si Stamkos est en effet légitimement disponible au bon prix, attendez-vous à ce que presque toutes les équipes de la ligue aient un certain intérêt, en particulier les Bruins de Boston, les Blue Jackets de Columbus, le Wild du Minnesota et l'Avalanche du Colorado.
Ne vous attendez pas à ce que Tampa échange Stamkos au sein de sa conférence, nous pouvons donc rayer toutes les équipes de l'est. Une autre équipe à surveiller; les Ducks d'Anaheim, car Stamkos serait le remplaçant parfait de Ryan Getzlaf.
Stamkos a cumulé 17 buts et 17 mentions d'aide pour 34 points en 38 parties cette saison. Il a ajouté 8 buts et 10 mentions d'aide pour 18 points en 23 parties pendant les dernières séries éliminatoires.
Le capitaine touche un salaire qui compte pour 8,5 millions de dollars sur la masse salariale jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, selon Capfriendly.
Une chose est certaine : les prochaines semaines seront assurément chargées! On peut s'attendre à de nombreux mouvements de personnel.