SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs des Rebels de Red Deer vont habiter à l'aréna...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 février 2021  (8h50)
PARTAGER

Les Red Deer Rebels de la WHL adoptent une nouvelle approche pour s'assurer qu'ils pourront jouer l'entièreté de leur saison 2021 de 24 matchs.

Alors que la division centrale de la ligue de hockey junior devrait ouvrir sa saison le 26 février prochain, les Rebels prévoient loger leurs joueurs dans l'aréna local de l'équipe, le Westerner Park Centrium, pour la durée de leur campagne, plutôt que de laisser leurs joueurs habiter dans des familles d'accueil.

« Nous avons convenu que ce serait la chose la plus sûre à faire, la bonne chose à faire; pour faire en sorte que cela fonctionne du mieux que nous pouvions et nous assurer que nous suivions tous les protocoles et directives pour que tout se passe bien » - Brent Sutter, propriétaire, DG et entraineur-chef des Red Deer

Le plan de retour au jeu du club a vu l'équipe subir une quarantaine de quatre jours à l'hôtel, qui s'est terminée mercredi dernier. Tous les joueurs ont été testés lundi et tous ont eu un résultat négatif. Ils ont également été testés à nouveau jeudi avant de s'entraîner en équipe complète.

Les jeunes joueurs de l'équipe travailleront sur leurs études scolaires à trois endroits de l'installation, par équipe, tandis que des espaces sociaux seront créés pour que l'équipe les utilise, équipés de téléviseurs, de sofas et de tables à cartes.

Des paniers de basket et des tables de ping-pong ont également été installés pour les joueurs et leurs repas seront servis depuis la cuisine de l'aréna.

Les membres du personnel des Rebels continueront à vivre chez eux, pour la plupart, selon ce que rapporte le vice-président principal des Rebels, Merrick Sutter. Ils devront garder un contact minimum avec les autres et suivre d'autres consignes de sécurité.

La décision de permettre aux joueurs de vivre à l'aréna a été facilitée par le fait que les partisans ne seront pas autorisés à assister aux matchs pendant la saison de 24 matchs.

« Les jeunes sont très enthousiastes à l'idée d'être ici, ils se sont tous présentés et sont installés dans leurs propres suites. C'est vraiment génial. C'était beaucoup de travail, mais les jeunes sont vraiment enthousiastes et aiment l'idée de recommencer à jouer au hockey et de se lancer ici. » - Brent Sutter.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS