SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs de la LNH veulent participer aux compétitions internationales

PUBLICATION
Annie C.
6 janvier 2020  (21h10)
PARTAGER

La finale disputée entre le Canada et la Russie au Championnat mondial de hockey junior dimanche dernier a suscité bien de l'intérêt et l'envie de quelques joueurs de la Ligue nationale de hockey.

En effet, il y a trois ans, la LNH avait annoncé que ses joueurs ne participeraient pas aux Jeux olympiques d'hiver qui ont eu lieu à Pyeongchang, en Corée du Sud, en 2018.

Depuis ce temps, peu nombreuses sont les participations à de grands rendez-vous internationaux.

Bien entendu, il y a eu a eu la Coupe du monde en 2016, mais plusieurs n'ont pas pu être de la partie. Quant au Championnat du monde, il se déroule en même temps que les séries éliminatoires et empêche ainsi certains joueurs d'y participer.

Les vedettes de la Ligue nationale aimeraient certainement avoir cette chance en 2022 aux Jeux de Pékin.

Pour ce faire, le Comité international olympique et l'Association des joueurs de la LNH devront trouver un terrain d'entente. Dans un communiqué publié en 2017 par la ligue, on y retrouvait notamment l'extrait suivant:

«Plusieurs mois se sont écoulés et les discussions n'ont pas évolué. En fait, le Comité international olympique vient d'exprimer la position que la participation de la LNH à Pékin, en 2022, est conditionnelle à notre participation en Corée du Sud en 2018. Et l'Association des joueurs de la LNH a confirmé qu'elle n'avait aucun intérêt ni l'intention d'entamer des discussions qui pourraient rendre la participation aux Jeux olympiques plus attrayante pour les équipes.»

Interrogé par le réseau Sportsnet, Connor McDavid aimerait obtenir à nouveau la chance de représenter le Canada sur la scène internationale.

«Chaque fois que tu as la chance de représenter le Canada dans un tournoi qui réunit les meilleurs, c'est toujours très spécial et ça donne du grand hockey. Donc, j'espère vraiment avoir l'opportunité de le faire à nouveau», a déclaré le capitaine des Oilers d'Edmonton.

De son côté, la jeune sensation des Maple Leafs Auston Matthews souhaiterait à son tour réaliser son rêve olympique.

«Beaucoup de gars tirent une grande fierté à jouer pour leur pays et, en ce sens, il n'y a rien qui peut battre les Olympiques. Ce serait une expérience formidable pour moi de pouvoir jouer dans un tournoi avec le gilet des États-Unis.»

En rappelant que René Fasel a donné le 31 août 2020 comme date butoir à Gary Bettman pour confirmer ou non la présence de ses joueurs à Pékin. En espérant que le commissaire sera forcé de constater l'intérêt des joueurs de son circuit.

Crédit: TVA Sports
TROIS VEDETTES LANCENT UN CRI DU COEUR À LA LNH

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS