Ce sera la seule paie qu'ils recevront avant le début de la prochaine saison.
Il faut donc dire que, si au moment de l'arrêt causé pas la COVID-19 en mars dernier, un joueur était dans les ligues mineures, soit la LAH ou la ECHL, il ne recevra rien.
Ils ne pourront survenir aux besoins de leurs familles avant que les ligues dans lesquelles ils évoluent ne reprennent.
Imaginez un peu le stress que peuvent avoir ces joueurs qui ne sont pas payés des millions dans les mineures.
Il est parfois difficile pour un joueur de la ECHL de joindre les deux bouts, la situation sera encore plus périlleuse pour eux.
Comme le rappelle Larry Brooks au début de son dernier papier, la structure de la saison 2020-21 est pleine d'incertitudes et toute l'opération des ligues mineures est remise en question.
La LAH a annoncé il y a longtemps que la saison débuterait le 4 décembre, mais cela semble extrêmement optimiste. Il est difficile de concevoir comment les ligues mineures peuvent procéder sans revenus liés à la porte.
La LNH a nommé un comité de dirigeants de clubs qui inclue Ken Holland des Oilers d'Edmonton, Mark Chipman des Jets de Winnipeg et Kyle Dubas des Maple Leafs de Toronto, pour enquêter sur des scénarios qui pourraient s'appliquer aux saisons de la Ligue américaine et des ligues mineures.
Les conclusions et les plans d'action influeront bien entendu sur la progression des espoirs au sein de chaque organisation.
De plus, ils affecteront les moyens de subsistance de milliers d'individus au sein de l'industrie. Il semble inévitable que la souffrance des joueurs et du personnel évoluant dans les ligues mineures ne fasse que commencer...