SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs à surveiller au camp des recrues 2019 - Partie 1 de 2

PUBLICATION
Jonathan Blouin
4 septembre 2019  (15h43)
PARTAGER

Le réputé chroniqueur Corey Pronman, du magazine The Athletic, a publié, ce matin, une liste des espoirs qui pourraient causer une surprise.

Ci-dessous, voici un résumé des 15 premières équipes. Demain suivront les 16 dernières.

Anaheim : Maxime Comtois, AG -
Sans surprise, le jeune québécois figure sur la liste. L'année dernière, celui qui a été repêché en deuxième ronde de l'encan 2017 a participé à 10 rencontres avec les Ducks, amassant un étonnant total de 2 buts et 7 points.

Arizona : Victor Soderstrom, D -
Le jeune défenseur, nouvellement repêché en 2019, a joué seulement quelques parties à l'international et a passé le reste de sa dernière saison dans la SHL.

Ce manque de données partage les opinions des analystes concernant son réel potentiel. Ce qui est certain, est que les Coyotes croient énormément en lui, eux qui ont transigé leurs 14e et 45e sélections de l'encan 2019 pour le repêcher au 11e rang.

Boston : Jakub Zboril, D / Zach Senyshyn, AD -
Ce sont deux joueurs repêchés parmi les 15 premiers de l'encan 2015. Ayant de la difficulté à percer l'alignement des Bruins, selon plusieurs analystes, leurs chances d'atteindre la LNH se referment de plus en plus rapidement.

Buffalo : Rasmus Asplund, C -
Le jeune joueur de centre de 21 ans, repêché en deuxième ronde lors du repêchage de 2016, a effectué une très raisonnable première saison dans la ligue américaine, amassant 41 points en 75 parties.

Cependant, avec l'arrivée du centre Dylan Cozens (5e rang, encan 2019), il sera important pour Asplund de démontrer aux Sabres qu'il appartient à la LNH.

Calgary : Dillon Dube, C -
Dube est un joueur qui excelle dans les deux sens de la patinoire et possède un très bon patin. Il a réussi à percer l'alignement des Flames l'an passé pour une vingtaine de matchs, amassant 5 points.

Il a, par la suite, été rétrogradé dans la ligue américaine où il a amassé plus d'un point par match.

Caroline : Morgan Geekie, C -
Les Hurricanes ont plusieurs espoirs très proches de percer l'alignement, dont les Martin Necas, Janne Kuokkanen et Julien Gauthier. Il sera intéressant de voir comment Geekie se démarquera, lui qui a connu d'excellentes séries éliminatoires dans la ligue américaine.

Chicago : Kirby Dach, C -
Dach a une certaine pression sur les épaules, lui qui a déjoué les pronostics en étant repêché au 3e rang de l'encan 2019. Les partisans des Blackhawks s'attendent à le voir jouer cette saison.

Colorado : Conor Timmins, D -
Le jeune défenseur a raté une saison entière pour cause de commotion cérébrale. Cela a évidemment retardé son développement, lui qui possède un excellent sens du jeu.

Columbus : Emil Bemstrom, AD -
Plusieurs places sont disponibles dans l'équipe des Blue Jackets à la suite d'avoir donné le tout pour le tout afin d'avancer en séries. Ce choix de 4e ronde en 2017 pourrait en combler une.

Dallas : Ty Dellandrea, C -
Le premier choix des Stars l'an dernier est un espoir de très grande qualité malgré sa dernière saison légèrement décevante. Plusieurs analystes diront que l'équipe l'entourant n'était pas de calibre.

Detroit : Moritz Seider, D -
Le 6e choix de l'encan 2019 a fait jaser beaucoup d'analystes et partisans, qui se demandent ce qu'il peut réellement apporter au niveau de la LNH et s'il méritait réellement d'être le 6e choix. Il aura à le démontrer au camp des Red Wings.

Edmonton : Tyler Benson, AG -
Depuis le départ de Jesse Puljujarvi, une place s'est libérée à l'aile gauche chez les Oilers. Benson a eu une très belle saison dans la ligue américaine. Il a un talent et un sens du jeu de niveau professionnel, reste à voir s'il peut suivre la cadence de la LNH.

Floride : Brady Keeper, D -
Les Panthers possèdent beaucoup de bons espoirs à l'attaque, cependant, à la défensive, c'est tout le contraire. Keeper s'en est très bien tiré à sa toute première partie dans la LNH l'an dernier. S'il ne fait pas l'équipe, il sera assurément l'un des
premiers rappelés en cas de blessure.

Los Angeles : Arthur Kaliyev, AD -
Ses 50 buts et plus de 100 points dans la ligue d'Ontario font de Kaliyev un espoir controversé par les analystes. Son tir est élite, mais son jeu sans la rondelle laisse à désirer. Il aura la chance, au camp des Kings, d'atténuer les nombreuses critiques envers lui.

Minnesota : Nico Sturm, C -
Les espoirs d'élite que possède le Wild sont encore loin de se tailler une place avec l'équipe. Sturm, quant à lui, a 24 ans et possède tous les outils pour prendre place sur un 4e trio.

Que pensez-vous de cette liste? Considérant que ce ne sont pas nécessairement les meilleurs espoirs de chacune des équipes mais bien ceux qui peuvent causer une surprise ou se doivent de se tailler une place avec le grand club.

Demain suivra la liste des 16 dernières équipes, dont celle du Canadien de Montréal.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS