L'attaquant des Flyers de Philadelphie Oskar Lindblom, le défenseur des Stars de Dallas Stephen Johns et l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Bobby Ryan sont en lice pour remporter le prix remis au joueur qui illustre le mieux les qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement au hockey.
Lindblom a été diagnostiqué en décembre dernier d'un sarcome d'Ewing, une forme de cancer des os. Les fans et les joueurs de la ligue se sont rassemblés autour de l'attaquant de 23 ans tout au long de son traitement.
Il a sonné la cloche pour marquer la fin de ses traitements de chimiothérapie le 2 juillet et a pu passer du temps sur la glace avec ses coéquipiers.
Johns, qui a raté près de deux ans d'action en raison de maux de tête post-traumatiques, est revenu sur la glace en janvier. Il a patiné pour 17 matchs avec les Stars, enregistrant deux buts et trois passes.
Johns a déclaré à Sean Shapiro de The Athletic que pendant son rétablissement, il avait lutté contre de graves crises de dépression.
Ryan est entré dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH/NHLPA en novembre dernier. Après son retour avec l'équipe en février, il a parlé de sa bataille contre l'alcoolisme.
À son premier match à domicile à Ottawa, Ryan a réussi un tour du chapeau.
C'est le gardien des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, qui a remporté le prix la saison dernière.