Le site de la Ligue Nationale a fait son palmarès des moments marquants de la dernière année dans la LNH!
En voici quelques uns :
22 février 2018 – Discours émotionnel de Roberto Luongo
Le 14 février dernier, une tragédie a frappé la Floride. Un tireur fou a tué 17 personnes au Stoneman Douglas High School de Parkland dans la banlieue de Miami. Cette communauté est habitée par plusieurs joueurs des Panthers dont la famille de Roberto Luongo.
Le Québécois a livré un émotionnel discours de soutien le 22 février alors que les Panthers revenaient à la maison pour une partie contre les Capitals de Washington. Le gardien a mené les siens à une victoire de 3 à 2.
12 mars 2018 – Alex Ovechkin marque son 600e but en carrière
Dans une victoire de 3 à 2 face aux Jets de Winnipeg, Ovechkin a marqué deux fois afin d'atteindre la marque des 600 buts en carrière. Il est devenu le 20e joueur de l'histoire à atteindre ce plateau et le quatrième à y arriver avant la marque des 1000 parties (990).
Il a joint les Wayne Gretzky (718), Mario Lemieux (719) et Brett Hull (900). Le Tsar a terminé la dernière saison à 49 buts et a gagné le trophée Maurice Richard.
5 avril 2018 – Le dernier match des Sedins
Le 2 avril 2018, les frères Sedins annonçaient dans une lettre leur retraite de la LNH. Leur dernière partie était donc le 5 avril face aux Coyotes de l'Arizona. Les jumeaux ont été des acteurs majeurs de cette partie, alors qu'ils ont marqué deux buts incluant le but gagnant en prolongation.
Daniel a marqué 33 secondes après le début de la deuxième période, Henrik obtenait alors une mention d'aide secondaire. Daniel marqua à nouveau à 2:33 en prolongation, cette fois sur une passe de Henrik.
Les Sedins ont terminé leurs 17 saisons de carrière dans la LNH, première et deuxième dans le classement des Canucks, Henrik avec 1 070 points (240 buts, 830 aides) et Daniel avec 1 041, incluant un total de 393 buts à Vancouver.
7 juin 2018 – Les Capitals de Washington gagnent la Coupe Stanley
Cette date est le début de la très longue célébration de la conquête de la Coupe Stanley de la part d'Alex Ovechkin. Le Russe a finalement gagné le grand trophée et son empreinte de perdant a enfin pu être retirée.
Ce jour-là, Lars Eller a marqué le but victorieux à 12:23 de la troisième période après que Devante Smith-Pelley ait créé l'égalité à 9:52 de la même période. Les Capitals ont donc défait les Golden Knights de Las Vegas en cinq parties afin de se mériter la première Coupe Stanley de leur histoire.
1er juillet 2018 – John Tavares rentre à la maison
Le plus gros nom sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet 2018 était sans aucun doute John Tavares. Le suspense s'est terminé peu après midi ce jour-là, alors que les Maple Leafs de Toronto ont annoncé s'être entendus avec l'Ontarien.
Il a signé une entente de 7 ans pour 77 millions de dollars. John Tavares revenait donc à la maison, lui qui est originaire de la région de Toronto. Le premier choix au total de l'encan 2009 n'a jamais caché avoir été un grand fan des Leafs durant sa jeunesse.
1er novembre 2018 – Patrik Laine marque un tour du chapeau en Finlande et commence un productif mois de novembre
Au début du mois de novembre, les Jets de Winnipeg ont défait 4 à 2 les Panthers de la Floride dans la première de deux parties à Helsinki en Finlande. Patrik Laine a alors marqué trois buts devant les siens.
Ces trois buts furent les premiers des 18 qu'il aura marqué durant le mois de novembre. Il est devenu le 11e joueur de l'histoire de la LNH à avoir inscrit autant de buts au cours d'un mois et le premier depuis Pavel Bure en mars 1994.
Il est également devenu le premier joueur de l'histoire de la LNH à réussir un tour du chapeau dans trois pays (Finlande, Canada et États-Unis) durant la même saison.
5 novembre 2018 – Dan Boyle marque un tour du chapeau durant le Hockey Fights Cancer night
C'est moins de deux semaines après que Brian Boyle ait annoncé être en rémission de son cancer que ce dernier a célébré le tout, pour l'occasion du Hockey Fights Cancer night, par un tour du chapeau.
L'attaquant a marqué trois buts dans une victoire des Devils 5-1 face aux Penguins de Pittsburgh. La saison d'avant, Boyle avait gagné le trophée Bill Masterson pour sa persévérance et son dévouement au hockey lors des NHL Awards.
4 décembre 2018 – La LNH annonce que Seattle aura une franchise de la LNH
C'est durant une rencontre du bureau des Gouverneurs de la LNH en Georgie que Gary Bettman a annoncé officiellement que Seattle deviendrait la 32e équipe de la LNH.
Cette organisation commencera à jouer dès la saison 2021-2022 et sera détenue par le groupe qui est géré par David Bonderman et qui a du débourser 650 millions de dollars afin d'acquérir cette franchise.
Ce groupe a également annoncé une somme de 800 millions de dollars qui ira à la rénovation du Seattle Center Arena, qui accueillera la nouvelle équipe de Seattle.