C'est ce que rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet. Cela inclut si un joueur non vacciné n'est pas autorisé à voyager en raison de la réglementation d'une juridiction.
Un joueur serait puni d'un jour de salaire pour chaque jour où il ne pourrait pas être avec son équipe. Les raisons médicales et les croyances religieuses « sincères » feraient partie des exceptions à la politique.
Les joueurs qui souhaitent se retirer de la saison à venir peuvent le faire d'ici le 1er octobre s'ils ne sont pas vaccinés ou peuvent prouver qu'un membre de la famille immédiate dans le même ménage court un risque élevé de tomber gravement malade s'ils contractent le virus.
Le club disposera ensuite de 30 jours pour déterminer s'il faut reporter le contrat du joueur à la saison prochaine ou retirer 2021-2022 du pacte. Un joueur qui se retire ne pourra toutefois pas jouer dans une autre ligue ou aux Jeux olympiques.
Les tests se poursuivront cette saison et les joueurs entièrement vaccinés subiront des examens PCR au moins tous les trois jours, tandis que les joueurs non vaccinés seront testés tous les jours.
La LNH traitera le test COVID-19 positif de tout joueur entièrement vacciné comme une blessure liée au hockey conformément à la convention collective de la ligue.
Les joueurs non vaccinés vivront essentiellement dans une bulle, selon Friedman. Ils ne seront pas autorisés à entrer dans les « sites intérieurs » sur la route en dehors de l'aréna, de la patinoire d'entraînement et de l'hôtel de l'équipe.
Ils ne seront pas non plus autorisés à utiliser les installations communes de l'hôtel ou à accueillir des visiteurs dans leur chambre d'hôtel autres que des membres de la famille entièrement vaccinés. Les joueurs non vaccinés ne seront pas non plus autorisés à manger ou à boire dans les établissements ouverts au public.
Une nouveauté cette saison, les membres des médias entièrement vaccinés et masqués pourront interviewer les joueurs dans les vestiaires, selon Michael Russo de The Athletic.
On estime que 95 % des joueurs de la LNH sont complètement vaccinés, une augmentation d'environ 10 % par rapport à la mi-août, a déclaré une source à Russo.
De nombreuses entreprises et ligues ont récemment mis en place des politiques de vaccination, tandis que de nombreuses régions d'Amérique du Nord luttent pour contenir le variant Delta du coronavirus.
La NBA exigerait que les joueurs soient vaccinés dans les endroits où les mandats sont déjà en place, et tous les arbitres de la NBA devront avoir reçu le vaccin.