SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les discussions entre les provinces canadiennes et la LNH sont difficiles

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 décembre 2020  (10h13)
PARTAGER

Mercredi soir, les gouvernements provinciaux du Canada ont exprimé leurs réserves quant au plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey (LNH). C'est ce qu'a rapporté Darren Dreger sur son compte Twitter en fin de soirée.

Dreger affirme que les autorités provinciales des cinq provinces concernées, soit du Québec, de l'Ontario, du Manitoba, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, ont demandé que des tests additionnels soient ajoutés au plan de la LNH. Ces demandes font suite à la publication, mardi dernier, du protocole des mesures de santé et de sécurité quant à la COVID-19 pour la prochaine saison.

Les autorités auraient suggéré un modèle de « bulles », bien qu'il ait été clair par les joueurs de la ligue qu'ils ne veulent plus revivre ce modèle. Repousser le début de la saison au Canada, qui est prévu pour le 13 janvier, est également une option. La ligue serait donc à préparer une réponse qui satisferait les exigences des différentes santés publiques provinciales.

Il est à noter que les équipes canadiennes n'ont toujours pas eu, également, le ok afin d'évoluer dans leur propre amphithéâtre. Ce ok viendra assurément avec l'accord entres les provinces et la LNH, encore faut-il qu'il y en ait un... Chose certaine, le temps commence à presser, car le 13 janvier arrive à grands pas!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS