En effet, Andrei fut un choix de première ronde en 2003, alors que Sergei fut un choix de 7e tour en 2005, tous deux repêchés par le Tricolore. L'ancien numéro 46 a quitté la LNH pour joindre les rangs de la KHL en 2012, alors que son frère cadet l'a suivi en 2013.
Depuis, nous avons rarement la chance d'avoir de leurs nouvelles, eux qui fument, pour un instant, des têtes d'affiche à Montréal.
Les deux frères sont à nouveau réunis dans la même formation dans la KHL, et ils n'ont rien perdu de leur chimie. Andrei a toujours été reconnu comme un bon marqueur, alors que Sergei était un bon fabriquant de jeu.
Ils ont été fidèles à leurs réputations lundi soir, alors que l'aîné a marqué à trois reprises, à chaque fois avec l'aide de son jeune frère. Voyez les buts ici:
Leur carrière dans la LNH a été moins longue et fructueuse que prévu, pour Andrei, entre autre, qui a été préféré à nul autre que Ryan Getzlaf lors de l'encan de 2003.
Il ne faut pas blâmer le Canadien, puisque le Biélorusse était voué à un bel avenir, mais ses troubles hors glace et ses efforts insuffisants lors des matchs et entraînements ont changé la donne.
Tant qu'à Sergei, ce ne fut qu'une question de temps avant qu'il ne perde la confiance des formations de la LNH, lui qui a quitté un an après son frère, mais ils ont quand même été capable de nous impressionner durant leur passage à Montréal.
Voici quelques faits saillants des deux frères, question de raviver la mémoire des nostalgiques!