SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les chiffres du premier contrat d'Henri Richard refont surface

PUBLICATION
M. Lespérance
6 mars 2020  (18h19)
PARTAGER

Alors que le monde du hockey pleure aujourd'hui le départ du grand Henri Richard, les nombreuses tribunes et archives à son sujet refont également surface.

L'ancien homme de politique, maintenant animateur au 98,5 FM, Bernard Drainville, a publié via son compte, une photo révélant le premier contrat professionnel du gagnant de 11 Coupes Stanley dans l'uniforme tricolore.

Le contrat en question s'avère une véritable pièce d'archive! Manuscrit sur une page d'agenda, les détails du contrat sont tous très simples, 7000 $ la première saison, 8000 $ la deuxième, ainsi qu'un boni de signature de 5000 $.

Le tout signé par Henri Richard et Frank Selke, le 12 octobre 1955.

Pour l'exercice, suite à un petit calcul, nous pouvons constater que le « Pocket Rocket » touchait hebdomadairement environ 135 $ lors de la première saison de son contrat.

Même si nous en sommes aujourd'hui tous conscients, il est incroyable de voir à quel point l'inflation du taux monétaire a été fulgurante alors qu'aujourd'hui des joueurs de la trempe de Mr. Richard touchent des sommes d'argents complètement ahurissantes.

Encore une fois, en cette triste journée pour le monde du hockey, nous envoyons nos meilleures pensées et nos meilleurs voeux à la famille Richard.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS