SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les assistances du Rocket se replacent tranquillement pas vite!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 janvier 2019  (11h05)
PARTAGER

La saison passée, le Rocket de Laval a terminé dans le top 10 des assistances de la Ligue américaine avec une moyenne de 6691 spectateurs par partie.

Cette saison, les chiffres sont loin d'être aussi positifs.

Il y a cependant de l'espoir pour l'équipe lavalloise car depuis environ deux mois, la situation est en train de se replacer. Depuis le 1er décembre, 11 des 14 parties à domicile du Rocket ont attiré au moins 5000 spectateurs.

C'est tout l'inverse des 12 premiers duels de la saison à domicile alors que la barre des 5000 spectateurs n'avait été atteinte qu'à quatre reprises.

Ce retour en force des spectateurs coïncide grandement avec le retour de l'équipe dans la course pour participer aux séries éliminatoires. Les partisans semblaient bouder le Rocket en début de saison suite à la saison désastreuse qu'ils ont connu l'an passée.

Dans son plus récent texte sur le site de RDS, le descripteur des matchs du Rocket au 91.9 Sports Raphaël Doucet a rencontré Mark Weihtman, le vice-président du développement et des opérations de la Place Bell et du Rocket afin de discuter de la deuxième saison de l'équipe lavalloise.

Weightman travaille fort afin d'améliorer l'expérience client à la Place Bell. Le vice-président en veut encore toujours plus et c'est pourquoi l'amphithéâtre est en constante amélioration.

De nombreux restaurants tels que Gatto Matto, Copper Branch, Cacao 70 et Zouki's se sont ajoutés à l'édifice qui avaient jusque là uniquement la Taverne 1909 comme option.

L'offre alimentaire dans les concessions a également été révisée et élargie afin d'y ajouter des queues de castor, un bar à poutine et des options santé.

Le but de ces changement est de plaire à plus de personnes possible mais surtout de cibler une clientèle bien précise, soit celle des "milléniaux".

« Ils ne veulent pas la même chose que les gens plus vieux, croit M. Weightman. Oui, ils veulent regarder un match de hockey, mais ils veulent aussi vivre une expérience. Ils veulent voir et se faire voir.

Voilà pourquoi on a créé le bar Seventh Heaven, soit un lounge avec de la bonne musique et un bel éclairage. Quand t'es là, tu ne te sens pas dans un aréna.

On a aussi amélioré l'accès à la Taverne 1909, si bien que les gens peuvent y aller pendant le match et ensuite revenir facilement à leur siège. Je le répète : on veut créer une ambiance, une expérience qui va au-delà du match. » - Mark Weightman

L'homme de 46 ans n'hésite pas à voyager avec le Rocket cette saison, question de voir ce qui se fait ailleurs dans la AHL.

Wightman se sert également de son expérience de la saison passée alors qu'il était conseiller marketing sénior avec l'équipe de Linköping, dans la Ligue suédoise (SHL).

« J'ai toujours trouvé ça important de voyager pour voir ce qui se fait ailleurs, souligne M. Weightman, âgé de 46 ans. Parfois, tu découvres de nouvelles idées pour ensuite les implanter à Laval.

D'autres fois, tu obtiens l'avis des dirigeants des autres équipes qui ont peut-être déjà essayé telle ou telle chose et qui te disent si ça a fonctionné ou pas.

Il n'y a rien de pire que de penser que tu es le seul à être bon. Regarder ce qui se fait ailleurs te pousse à être meilleur. Et c'est ce qu'on veut : être les meilleurs de la Ligue américaine non seulement sur la glace, mais aussi en terme d'expérience de match. » - Mark Weightman

Attendez-vous donc à d'autres améliorations d'ici peu à la Place Bell et dans l'expérience client du Rocket!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS