SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les adversaires louangent Cole Caufield

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 août 2019  (9h14)
PARTAGER

Le choix de premier tour des Canadiens de Montréal en juin dernier, Cole Caufield, ne cesse d'impressionner ses adversaires.

Ceci dans le cadre des rencontres préparatoires des Championnats du monde de hockey junior des moins de 20 ans, qui se tiennent depuis une semaine.

Ses adversaires sont impressionnés par les talents de marqueur du petit attaquant américain.

C'est notamment le cas du gardien de but québécois Alexis Gravel, qui a goûté à la médecine du petit attaquant samedi lors du dernier match entre le Canada et les États-Unis. Dans un angle restreint, le petit attaquant droitier a logé le disque dans la partie supérieure du côté rapproché.

«Lorsque tu es dans une telle position, tu ne penses pas que le joueur va lancer, a admis le portier des Mooseheads de Halifax, samedi, dans une entrevue avec TSN. La dernière fois que j'ai accordé un but de la sorte, c'était il y a trois ans!»

Avec une récolte de quatre buts et trois mentions d'aide pour un total de sept points en cinq rencontres, le 15e choix au dernier repêchage a terminé au premier rang des pointeurs de ce petit tournoi préparatoire.

En plus d'avoir dominé la colonne des pointeurs, il a également dominé la colonne des tirs au filet. Il a dirigé 24 tirs sur la cage adverse en seulement cinq parties.

À moins d'une surprise de taille, il devrait prendre part aux Championnats du monde de hockey junior des moins de 20 ans, qui se tiendront du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020, en République Tchèque.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS