Le record de concession de huit victoires de suite devra donc attendre.
Cependant, ce n'est pas l'effort qui a manqué au cours de la rencontre de la part des joueurs de la formation du Texas. Corey Crawford leur a tout simplement volé le match en n'accordant aucun but sur les 32 tirs dirigés vers lui.
Toutefois, les joueurs des Stars ne veulent en aucun cas ralentir. Ils sont fiers de dire qu'ils ont réussi à égaler une marque obtenue seulement à quatre autres occasions pour cette franchise.
De plus, ils espèrent retenter leur chance cette saison. Le chemin de la défaite n'est pas une option pour ces derniers. Ils se doivent de retourner à leur plan de match et jouer de la même façon pour le restant du calendrier s'ils souhaitent y parvenir.
Cette défaite constitue leur premier revers en temps réglementaire depuis le 26 octobre.
En fait, la fiche des Stars de Dallas pour ses 17 derniers matchs est de 14 victoires, deux défaites et une autre en prolongation. Un énorme contraste de leur début de saison alors qu'ils avaient un seul gain en temps réglementaire en neuf parties (1-7-1).
La série de sept victoires survient à la suite des propos de l'entraîneur-chef, lors d'une défaite des siens, à l'endroit de ses deux joueurs vedettes. La production de Jamie Benn ainsi que de Tyler Séguin n'était pas suffisante pour Jim Montgomery et il leur a fait savoir.
Une situation qui rappelle la sortie du propriétaire de l'équipe lors de la saison précédente où il a lui aussi lancé plusieurs flèches à ses deux joueurs. Or, depuis les propos de leur entraîneur, ils ont répondu présents.
Séguin (trois buts et sept passes) et Benn (quatre buts et trois passes) ont participé à ce revirement de situation.
Actuellement, Dallas a une fiche de 15 victoires, neuf défaites et deux défaites en prolongation.
Ce qui leur donne un total de 32 points. Ils sont juste derrière les Blues de Saint-Louis, qui occupent la première position de la division Centrale avec 34 points. Ils auront la chance de les rattraper alors qu'ils s'affronteront ce vendredi.
Cette formation constitue l'équipe à battre présentement à travers le circuit Bettman.