SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sharks et les Oilers sur le point de conclure un échange historique et insolite?

PUBLICATION
William Nadeau
9 juin 2022  (11h52)
PARTAGER

Maintenant que les Oilers d'Edmonton sont officiellement éliminés des séries éliminatoires de la LNH, c'était l'heure des bilans.

L'un des dossiers qui attire énormément l'attention est celui d'Evander Kane.

Rappelons que les Oilers l'ont signé, à 1.375 millions, pour terminer la saison, après que ce dernier ait été résilié par les Sharks.

La ligue a voulu laisser le temps à Kane, aux Oilers et aux Sharks, de terminer la saison, mais maintenant que tous les partis impliqués sont en vacances, ils doivent attaquer un dossier très complexe.

Lequel? Et bien rappelons que Kane (et l'AJLNH) ont déposé un grief, contre les Sharks, concernant la résiliation du contrat mentionné ci-haut. On parle ici d'un pacte de 7 millions par saison, valable jusqu'en 2025.

Il y aura bientôt une audience, pour statuer sur cela, et si Kane gagne le grief, les Sharks devront lui payer ce qui lui est dû. (selon les termes de son contrat de 7 millions par saison)

En plus de ça, Kane serait techniquement à nouveau la propriété des Sharks de San Jose. En gros, ça annulerait la résiliation du contrat et si les Sharks voulaient «s'en débarrasser» pour de bon, ils devraient l'échanger. (ou racheter son contrat en bonne et due forme, avec les pénalités qui viennent avec)

D'un autre côté, si les Sharks gagnent le grief, Kane pourra signer où bon lui semble et il ne recevra aucune partie de son salaire précédent des Sharks.

REVENONS AUX OILERS

Le DG d'Edmonton, Ken Holland, a clairement mentionné, lors de son bilan de fin de saison, qu'il est intéressé à ramener Evander Kane à Edmonton.

Si Kane perd son grief, les Oilers n'auront qu'à le signer. Par contre, s'il gagne, ça pourrait devenir très intéressant.

Clairement, les Sharks ne voudront fort probablement pas le ramener dans leur alignement, après tout ce que ses anciens coéquipiers là-bas ont dit de lui.

Nous pourrions donc voir un échange historique, jamais vu, se concrétiser:

«La seule chose qui, à mon avis, peut être vraiment folle et historique dans toute la situation de Kane, c'est : que se passe-t-il si l'arbitre décide que Kane doit retourner à San Jose? Ça pourrait réellement se produire. Si ça se fait, est-ce que San Jose échange Evander Kane aux Oilers?» - Elliotte Friedman, Sportsnet

Imaginez le scénario, ce serait fou. Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça, comme situation.

Evander Kane (joueur actuel des Oilers) pourrait être échangé, des Sharks de San Jose, aux Oilers d'Edmonton.

Tout ça, alors qu'il est déjà un joueur d'Edmonton. C'est un dossier à surveiller, mais ça pourrait vraiment se concrétiser et ça ressemblerait à ceci:

AUX OILERS - Evander Kane

AUX SHARKS - Considérations futures (ou un choix lointain)

Un échange insolite et unique. Kane resterait ainsi à Edmonton, pour 7 millions par saison.

SONDAGE
9 JUIN   |   540 RÉPONSES
Les Sharks et les Oilers sur le point de conclure un échange historique et insolite?

Croyez-vous que les Oilers feraient une erreur de s'engager à payer Evander Kane 7 millions par saison?

Oui38871.9 %
Non, il en vaut la peine15228.1 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS