Cette formation, qui a été une puissance dans la Ligue nationale de hockey durant les dernières années, montrait une piètre fiche de 29 victoires, 36 défaites et cinq défaites en prolongation avant l'arrêt des activités.
Cette campagne décevante a fait en sorte de mettre Peter DeBoer à la porte en décembre dernier.
Ce dernier a toutefois trouvé un emploi assez rapidement en remplaçant Gerant Gallant derrière le banc des Golden Knights de Las Vegas.
En ce qui concerne le successeur qui prenait la barre de l'équipe californienne, Bob Boughner devenait entraîneur-chef par intérim de la formation.
Il semble avoir convaincu son patron, Doug Wilson, qu'il est en mesure de remettre l'organisation sur le droit chemin.
Le directeur général de l'équipe indique que Boughner reviendra probablement à la barre des Sharks la saison prochaine puisqu'il aime la structure et l'identité que l'instructeur a apporté lors de la deuxième moitié de saison.
Depuis l'arrivée de l'homme de 49 ans en milieu de saison, la formation située en Californie montre une fiche de 13-20-3.
Les joueurs ont adopté le système de jeu dès son arrivée, mais l'exécution a pris du temps à être à point. Il faut mentionner que l'équipe semblait également plus compétitive.
Boughner est revenu dans l'entourage de l'équipe pour la campagne 2019-2020 comme assistant entraîneur.
Il était entraîneur-chef des Panthers de la Floride de 2017 à 2019, montrant une fiche de 80-62-22.
Il n'a pas réussi à amener les Panthers en séries éliminatoires durant son passage, mais il a presque réussi en 2017-2018 puisqu'il les a manqués de un petit point.