Au dernières nouvelles, l'insider Frank Seravalli du réseau dailyfaceoff.com mentionnait que, selon lui, Eichel sera échangé d'ici Noël.
Suffisamment d'équipes sont prêtes à faire les efforts nécessaires pour que cela fonctionne et elles sont également partantes pour le laisser avoir la chirurgie de son choix.
Il ajoute que le Wild du Minnesota serait en dehors de la course, les Flyers de Philadelphie ont l'impression que ça ne vaut plus la peine, idem pour les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York.
On peut les rayer de la liste des destinations potentielles pour le centre élite.
Par contre, les Flames de Calgary et les Ducks d'Anaheim (tout comme les Golden Knights de Vegas) sont des équipes qui demeurent au plus fort de la course, qui restent intéressées et sérieuses pour acquérir Eichel.
Frank Seravalli pense aussi qu'il y a une autre organisation que nous devons garder à l'oeil dans ce dossier, une nouvelle équipe qui veut vraiment aller chercher Jack Eichel : les Blues de St.Louis.
Bref, revenons aux Golden Knights.
Nous les avons mis entre parenthèses parce qu'il y a un gros bémol.
Ils sont les plus avancés, mais en même temps les moins avancés dans cette course.
Explications :
Las Vegas est probablement la seule organisation qui a reçu une offre concrète sur la table de la part des Sabres de Buffalo.
Elliotte Friedman rapportait récemment qu'il ne pense pas que Vegas et Buffalo puissent s'entendre parce que les Sabres veulent absolument le jeune centre Peyton Krebs.
Or, les Knights ne veulent absolument pas échanger leur jeune centre de 20 ans, repêché 17e au total en 2019.
Depuis plusieurs semaines, plusieurs rumeurs sérieuses circulent à l'effet que l'offre en question soit :
Jack Eichel VS Peyton Krebs + Nicolas Hague + Choix de 1re ronde + (Reilly Smith ou Alex Tuch)
Nous savons maintenant quel est l'obstacle qui empêche le deal de se matérialiser : Peyton Krebs.
Si Vegas finit par prendre la décision de le laisser aller, on pourrait très bien annoncer une transaction.
Ce sera intéressant de voir si Vegas reviendra sur sa position ou non, mais d'ici là, les Sabres poursuivent leur magasinage.