SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Russes sauvent les Caps de l'élimination

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 août 2020  (23h12)
PARTAGER

Après 20 minutes, rares sont ceux qui croyaient que les Capitals de Washington allaient prolonger la série face aux Islanders de New York.

En arrière par la marque de 2 à 0 après le premier engagement, le duo russe composé d'Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov s'est levé comme il l'avait fait en 2018 lorsque l'équipe avait soulevé la Coupe Stanley.

Finalement, les Capitals de Washington se sont sauvés avec la victoire par la marque de 3 à 2.

En première période, rien n'allait pour les Caps. Les experts étaient persuadés que cela en était fait de la troupe dirigée par Todd Reirden.

Les deux Russes avaient toutefois d'autres plans.

Evgeny Kuznetsov a endormi tout le monde dans l'amphithéâtre avec une montée spectaculaire avant d'enfiler l'aiguille entre les jambières de Varlamov.

À peine quelques instants plus tard, les Islanders de New York évoluaient en désavantage numérique avant de voir un certain Alex Ovechkin décocher un missile dans la partie supérieure.

Le gardien de but des Islanders était impuissant devant une frappe des ligues majeures.

Les Capitals ont retraité au vestiaire après la deuxième période avec une égalité de 2 à 2. Ils se sont mis à y croire en début de troisième période.

L'équipe est sortie très forte. Elle voulait plus la rondelle que ses adversaires. Une erreur en zone neutre a ouvert la porte au capitaine Alex Ovechkin.

Lors d'une descente à deux contre un, le Russe a inscrit son 69e filet en séries éliminatoires avec un tir du poignet dont il est le seul à connaître le secret.

La rondelle est entrée aussi vite qu'elle est sortie de la cage de Varlamov. Aucun gardien de but n'aurait été en mesure d'arrêter ce boulet de canon.

Est-ce que la victoire des Capitals changera le momentum de cette série? C'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure.

Le hockey des séries est une histoire de momentum.

Au dernier rang le 5 janvier 2019, les Blues de Saint-Louis avaient grimpé les échelons dans les trois derniers mois d'activité pour se qualifier in extremis dans la danse printanière.

Deuxième meilleure fiche en deuxième moitié de saison, la troupe de Craig Bérubé s'est rendue jusqu'au bout.

Les Blues de Saint-Louis avaient vaincu les Bruins de Boston lors du septième et ultime rencontre des séries éliminatoires 2019 pour mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.

La prochaine rencontre aura lieu jeudi. L'heure n'a pas été confirmée pour le moment. Les Islanders mènent la série 3 à 1.

Assisterons-nous à un miracle signé Ovy? Peut-être bien...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES