SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Rangers vont possiblement tenter d'échanger un gardien au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
21 février 2022  (14h40)
PARTAGER

Kent Hughes pourrait être sérieusement intéressé par le gardien de but des Capitals de Washington Ilya Samsonov.

On vous avait mentionné que le prix à payer pour acquérir ses services pourrait bien être Artturi Lehkonen et un gardien de but (possiblement Jake Allen ou Samuel Montembeault) et peut-être un autre élément.

Ce qui fait en sorte que le prix demandé par les Capitals pourrait être tout simplement trop élevé pour le plan de relance de la part du nouvel état-major du Canadien.

Mais il y aurait peut-être un autre bon jeune gardien de la LNH qui pourrait devenir très attrayant pour plusieurs équipes d'ici le 21 mars.

Comme le rapporte l'excellent Max Truman, du site Danslescoulisses.com, le vétéran journaliste du New York Post, Larry Brooks, a déclaré que le jeune gardien des Rangers, Alexandar Georgiev, serait sur le marché.

« La date limite du 21 mars représente la dernière opportunité pour les Rangers d'obtenir quelque chose en retour de Georgiev. » – Larry Brooks

Il deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la saison et sera aussi admissible à l'arbitrage.

Brooks a aussi mentionné dans son article qu'il croit que le plan des Rangers serait de tenter de l'échanger avant la date limite des transactions, car il pense que Georgiev aurait d'autres plans en vue que de signer une nouvelle entente avec les Rangers.

Brooks ajoute aussi que les performances actuelles de l'autre gardien des Rangers, Igor Shesterkin, font en sorte qu'il est officiellement devenu le nouveau roi des Rangers, alors qu'il connaît une saison de rêve cette année avec un dossier de 24-5-3 et une moyenne extraordinaire de 2,01 buts alloués par match.

Dans ces circonstances, difficile pour Georgiev d'aspirer à devenir le gardien numéro un des Rangers.

Et si jamais Kent Hughes et Jeff Gorton se tournaient vers New York pour dénicher un gardien de but?

Après tout, Gorton était le directeur général des Rangers quand Georgiev a signé son premier contrat avec l'équipe et il pourrait faire partie d'un échange impliquant un autre espoir des Rangers contre un Ben Chiarot, ou un Artturi Lehkonen.

À la lumière des propos de Brooks, on imagine que les Rangers vont probablement tenter de passer Georgiev au Canadien de Montréal, il sera fort probablement inclus dans une offre. Est-ce que le CH l'aime? C'est un tout autre dossier.

Pensez-vous qu'Alexandar Georgiev pourrait s'avérer un excellent plan B pour Kent Hughes, si jamais il était incapable d'en venir à une entente pour Ilya Samsonov?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES