Il semblerait bien que le DG de l'équipe, Jim Rutherford, aurait mis le doigt sur ce qu'il cherchait.
En effet, selon les informations de NHL News (@PuckReportNHL sur Twitter), les Penguins seraient en train de tenter de trouver un moyen de libérer de l'espace sur leur masse salariale, afin de tenter d'acquérir le défenseur Christopher Tanev, des Canucks de Vancouver.
Tanev, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison, a égalé sa meilleure marque offensive personnelle cette saison, avec une récolte de 20 points en 69 matchs.
Il a aussi récolté sept points en 17 matchs éliminatoires. Jamais repêché, il aura 31 ans en décembre prochain.
Ajouter un défenseur droitier étant une priorité, l'âge de ce dernier ne semble pas trop important.
Rutherford serait ouvert à offrir un contrat allant jusqu'à cinq ans et ne voudrait pas dépasser le 5 M$ annuellement. Tanev touchait un salaire de 4,45 M$ cette saison.
Si le tout se concrétise, Chris Tanev irait rejoindre son frère Brandon à Pittsburgh.
Brandon Tanev est justement sous contrat avec les Penguins pour les cinq prochaines saisons, à raison de 3,5 M$ annuellement.
Maintenant, reste à savoir qui sera sacrifié à Pittsburgh, si Tanev sera de retour ou non à Vancouver et si ce dernier serait intéressé, de son côté, à rejoindre les rangs des Penguins, dans l'éventualité où ce dernier deviendrait autonome sans compensation.
Tanev et les Canucks avaient réciproquement avoué espérer un retour du défenseur à Vancouver en juin dernier, reste à voir si cela se concrétisera.
À suivre...