Seguin n'a marqué que deux buts depuis le début des présentes séries éliminatoires et n'a pas fait secouer les cordages à ses 11 derniers matchs.
L'attaquant de 28 ans est le joueur le mieux payé de son équipe avec un salaire annuel de 9,85 millions de dollars par saison et ce, jusqu'à la fin de la campagne 2026-27.
Au rythme où vont les choses actuellement, ce contrat pourrait rapidement devenir un boulet pour l'organisation du Texas.
C'est la quatrième fois en 2019-20 que Seguin traverse une séquence d'au moins 10 matchs consécutifs sans marquer, incluant une séquence record qui s'est arrêtée à 17 en février dernier.
La constance ne semble pas être la qualité première de Seguin et cela nous rappelle les propos incendiaires que le président des Stars, Jim Lites, avait tenus en décembre 2018 alors qu'il avait qualifié le jeu de Tyler Seguin et de Jamie Benn de « merde de cheval ».
Lorsqu'on consulte les statistiques de Seguin depuis son arrivée à Dallas, on remarque qu'il a obtenu 571 points en 538 parties en saison régulière pour une excellente moyenne de 1,06 point par partie.
À l'inverse, il totalise un maigre 22 points en 42 parties éliminatoires pour une moyenne de 0,52 point par match.
C'est le genre de statistique qui ne ment pas et qui risque de le suivre pour longtemps.
Chose certaine, s'il ne débloque pas d'ici la fin de la finale, les Stars voudront sûrement imiter les Bruins, qui avaient choisi de l'échanger suite à des séries éliminatoires catastrophiques en 2013, au cours desquelles il avait enregistré une faible récolte d'un seul but et sept passes en 22 matchs.
Crédit :
Dallas Morning News
shownhl_24815_shownhl