SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Penguins intéressés par un joueur du CH?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 février 2020  (17h55)
PARTAGER

Dans une véritable course à finir jusqu'au bal printanier, les Penguins de Pittsburgh seront probablement des acheteurs à la date limite des transactions le 24 février prochain.

Dans cette lignée, le directeur général de l'équipe aurait téléphoné à son homologue Marc Bergevin pour les services d'un attaquant évoluant sur le top-6 du Tricolore.

Selon le journaliste attitré à la couverture des Penguins de Pittsburgh pour le site TheAthletic.com, Rob Rossi, James Rutherford aurait demandé le prix à payer pour acquérir l'attaquant Max Domi.

C'est ce qu'a partagé son collègue pour la version francophone du site, Marc-Antoine Godin.

Toutefois, Marc Bergevin aurait signalé que le numéro 13 du Tricolore ne serait pas sur le marché des transactions.

Après avoir connu la meilleure saison de sa carrière en 2018-2019 avec 28 buts et 72 points en 82 joutes, l'attaquant vedette de la troupe dirigée par Claude Julien n'est pas l'ombre de lui-même lors de la présente campagne.

En 57 parties cette saison, l'ailier de 24 ans a inscrit 13 filets et 23 mentions d'aide pour un total de 36 points au cours de cette séquence. Son manque de constance est souvent pointé du doigt par les journalistes depuis le premier jour du calendrier régulier.

Bien que celui-ci devrait atteindre le plateau des 50 points pour une troisième fois en carrière, Max Domi ne serait pas sur le marché des transactions.

C'est ce que le directeur général des Canadiens de Montréal aurait fait savoir à son homologue de Pittsburgh. Visiblement déçu des performances de l'ancien du Bleu-Blanc-Rouge, Alex Galchenyuk, James Rutherford voudrait offrir du renfort à ses deux gros canons Sidney Crosby et Evgeni Malkin pour le dernier droit de la saison.

Après deux conquêtes de la Coupe Stanley en 2016 et 2017, la troupe de la Pennsylvanie a plié l'échine au deuxième tour en 2018 face aux éventuels champions de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington.

L'an dernier, les Penguins de Pittsburgh ont été humiliés par leurs rivaux de division, les Islanders de New York. La formation de Rutherford a été balayée en quatre parties, inscrivant seulement six buts.

Il ne fait aucun doute que la profondeur offensive fait défaut, mais le prix à payer pourrait décourager James Rutherford.

Toutefois, les Penguins ont souvent payé le gros prix pour faire l'acquisition d'un joueur de location de luxe pour les séries. Il s'agit de penser à Marian Hossa ou encore à Bill Guerin à l'époque.

Avec les deux piliers offensifs qui auront 33 et 34 ans cet été, il se pourrait bien que le sacrifice des choix au repêchage de l'organisation et des jeunes espoirs soient dommageables pour l'équipe dans un horizon de quatre ou cinq ans.

Le pari pourrait en valoir la chandelle cette saison, mais l'avenir pourrait être gravement hypothéqué. Reste à voir ce que fera James Rutherford d'ici le 24 février prochain.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES