SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Penguins de Pittsburgh bientôt confrontés à d'importantes décisions

PUBLICATION
Annie C.
5 novembre 2020  (22h32)
PARTAGER

Ce n'est pas chose rare d'entendre ces réactions de la part des partisans des Penguins de Pittsburgh après presque chaque sortie hâtive des éliminatoires. Ces appels à un changement radical sont souvent causés par les émotions du moment et par la suite la poussière finit par retomber. Cependant, les demandes des partisans et des médias pour reconstruire l'équipe sont perçues de façon plus logique après la performance de l'équipe dans la bulle à Toronto en août dernier.

Matt Murray était autrefois un gardien de but de 23 ans qui avait déjà deux bagues à ses doigts et qui pensait terminer sa carrière avec les Penguins. Maintenant, il ne portera plus jamais le maillot noir, blanc et jaune et ira garder le fort pour les Sénateurs d'Ottawa. Quant aux talents de haut niveau qu'on pourrait pratiquement qualifier de coeur et l'âme de cette équipe en Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kris Letang? Le temps commence à filer et les chances de mettre la main sur les grands honneurs à nouveau aussi.

Si une équipe comme les Blackhawks de Chicago a déjà commencé à aller de l'avant avec cette fameuse reconstruction après quelques années de gloire et de succès, celle de Pittsburgh ne pourrait débuter qu'en 2023. Pourquoi aussi tard? Simplement car l'organisation n'aura pas ce luxe avant. La prochaine fois que les Penguins auront le droit de parole lors d'une première ronde d'un repêchage de la LNH, ce sera en 2022. Jusqu'à maintenant en 2021, il y aura uniquement des sélections dans les 2e, 5e et 7e tours.

C'est ce qui attend l'équipe dû à de nombreuses transactions pour tenter d'acquérir des vétérans et donner une chance à Sidney Crosby et compagnie d'atteindre une autre Coupe Stanley en carrière. En bref, des décisions importantes viendront bientôt frapper à la porte pour Jim Rutherford et cie.

D'ici trois ans, Sidney Crosby et Kristopher Letang auront respectivement 36 ans et Evgeni Malkin 37 et ce sera probablement le temps de penser à développer de nouveaux talents et tenter de rebâtir autour d'autres joueurs. Tout semble croire que d'ici là, ils continueront à courir après une dernière chance pour la gloire.

Même après que les dernières tentatives aient échoué.

Crédit: Pittsburgh Hockey Now

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS