« Ma carrière n'est pas encore terminée. Je suis toujours dans la fleur de l'âge. Je pense que je jouerai certainement encore quelques années, Dieu accorde que ma santé soit bonne. Je finirais en Russie au Dynamo Moscou. » - Alex Ovechkin
Ovechkin, qui a maintenant 35 ans, vient de marquer 48 buts et de cumuler 67 points au cours de la dernière saison régulière. Le contrat gargantuesque de 13 ans qu'il a signé en 2008 expirera après la campagne 2020-2021, ce qui fera de lui un agent libre sans restriction pour la première fois de sa carrière. Ovi a assuré qu'il voulait terminer sa carrière dans la LNH avec les Capitals de Washington.
« Ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de principe. J'ai joué pour seulement deux équipes, le Dynamo et Washington. Il est clair que dans deux, trois, quatre ans, peut-être cinq, je terminerai ma carrière à Washington. Je veux terminer sur une belle note - jouer mon dernier match pour le Dynamo Moscou. » - Alex Ovechkin
Le neuf fois vainqueur du Trophée Maurice Richard est devenu le huitième joueur de l'histoire de la LNH à atteindre 700 buts en carrière, terminant la dernière campagne avec 706. Ovechkin est actuellement à 188 buts du record historique de Wayne Gretzky (894). S'il finit par jouer cinq autres saisons dans la LNH, il devra faire une moyenne de 38 buts pour dépasser la Merveille.
Ovechkin a passé quatre saisons avec Dynamo avant de faire irruption sur la scène de la LNH en 2005-06. Il y a également joué lors de l'arrêt du lock-out en 2012. Il a récemment été vu dans l'entourage du Dynamo alors qu'il a assisté à une partie de l'équipe et qu'il a patiné habillé de leur uniforme.
Source : Sportsnet