SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Oilers d'Edmonton prendront leur temps avec leur premier choix au repêchage de 2019

PUBLICATION
Maxime Grondin
31 mars 2020  (12h08)
PARTAGER

Lors de l'encan 2019, les Oilers d'Edmonton ont choisi un défenseur suédois afin de régler ce manque de profondeur à cette position.

Philip Broberg a été leur premier choix, huitième au total, et il pourrait bien faire le saut dans la LNH rapidement.

Toutefois, le directeur général de l'organisation, Ken Holland, instaure le système qu'il avait à Détroit et il veut prendre son temps avec ses espoirs, dont ce jeune de 18 ans.

C'est ce qu'il a déclaré au « Edmonton Sun ». Broberg joue contre des hommes dans la Ligue élite suédoise et c'est le meilleur endroit selon Ken Holland pour son développement à long terme.

« Évidemment, lorsque tu sélectionnes un joueur au huitième rang au total lors du repêchage et qu'il est un défenseur, tu t'attends à avoir de l'offensive », a indiqué Holland. Il ajoute que l'état-major des Oilers a le sentiment que le Suédois se situe au bon endroit à Skelleftea, dans la Ligue élite suédoise.

« Philip était heureux cette année et nous aimerions le voir plus sur les unités spéciales la saison prochaine. »

Les Oilers aimeraient que ce jeune défenseur soit la pièce maîtresse de leur défensive.

Ken Holland a également l'intention d'évaluer Broberg lors du prochain Championnat du monde de hockey junior qui aura lieu à Edmonton et Red Deer. Il espère que le joueur de la ligne bleue prenne plus de temps en avantage numérique et que l'équipe ne lui confie pas uniquement un rôle défensif.

« Lors du dernier Mondial junior, il a joué avec (Tobias) Bjornfot dans un rôle défensif, a mentionné le directeur général des Oilers. (Rasmus) Sandin et quelques autres étaient utilisés en avantage numérique avec des joueurs plus offensifs. Il n'était pas parmi eux, mais j'espère qu'il obtiendra ce rôle lors du prochain championnat. »

Ce processus plus lent avec ses jeunes joueurs provient de son passage avec les Red Wings de Détroit où il en avait instauré un similaire.

Avec son expérience de plus de 20 ans derrière la barre des Wings, Holland croit que la patience est la meilleure façon de faire progresser un espoir convenablement.

Seuls les joueurs d'exception sont en mesure de prendre leur place au sein d'une formation du circuit Bettman à un jeune âge.

« Bien peu de jeunes joueurs réussissaient à faire l'équipe (à Détroit), a souligné Holland. L'exception a été Dylan Larkin à 19 ans. Nous voulons les jeunes joueurs dans un environnement où ils se sentent importants. Philip n'était pas dans cette situation l'an passé. [...] Nous espérons que son rôle changera lors de la prochaine campagne. »

Lors de la dernière campagne, Broberg a disputé 45 rencontres avec l'AIK de Skelleftea dans la Ligue élite suédoise, où il a amassé huit points, dont un but.

La formation albertaine espère que ses chiffres augmentent au cours de la prochaine saison.

shownhl_61527_shownhl

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS